Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
11 mai 2015

Snood façon Herringbone

SNOOD BLEU

 

Voilà un premier ouvrage réalisé cet hiver. En effet, ça faisait un petit moment que je n'avais pas touché d'aiguilles à tricoter. Et puis, l'idée d'essayer les fameuses aiguilles circulaires faisait doucement son chemin.... Du coup je me suis lancée. Mais il me fallait un projet rapide. Oui je ne suis pas très violente question tricot, et si je souhaitais l'offrir à mon (grand) garçon, il fallait qu'il soit fini si possible avant juillet.

 

J'avais trouvé chez Jackecii un snood que je trouve vraiment sympa. Le point est le point de chevron appelé aussi "herringbone" (ça le fait bien en anglais).

 

Bref, Jackecci a eu la gentillesse de partager son tuto et les explications françaises du modèle. Restait à trouver THE laine. En errant sur les blogs, j'ai découvert la marque Drops, citée régulièrement par de nombreuses tricoteuses. Et je me suis laissée tentée par la "big merino". Un vrai bonheur ! quelle douceur ! Bon y'a plus qu'à !!!!

Ce point m'a fait prendre quelques suées ! entre la nouveauté du point et celle des aiguilles circulaires, je ne savais plus où donner de la tête. Enfin, même s'il n'est pas parfait (j'ai tricoté un peu lâche, et il y a quelques râtés au niveau des points), ce snood a été fini dans les temps (si si, il faisait encore un peu froid quand j'ai fait le noeud final). On verra si l'hiver prochain je fais la même chose à son frère. Je suis certaine qu'il piaffe d'impatience.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité