Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
12 mai 2015

Magazine d'avril

Page garde magazine

                           robe

 

Tout le monde en parle : le fameux magazine "knipmode" traduit  en français. Très honnêtement, je ne connais pas l'édition originale. Je veux bien faire des efforts de compréhension en anglais, mais le néerlandais est pour moi un autre monde. Mes essais de réalisation avec le magazine Diana entre autres, se sont soldés par des résultats décevants. Mais ça c'était avant.... Explications très détaillées (ça en est presque surprenant !), des techniques décortiquées (fermeture invisible, fente d'aisance, ourlet, etc...), des photos qui nous font oublier que c'est du "fait maison", des tissus qui étonnent mais ne rebutent pas.... et surtout des tailles qui respectent vraiment les mensurations données. Seul point négatif s'il faut en trouver un, les patrons sont en néerlandais, mais il y a bien sûr un répertoire auquel on peut se reporter.

Verdict :

J'ai craqué pour cette robe, réalisée une fois dans un coton piqué imprimé, et actuellement en cours dans une version beaucoup plus élaborée.... et déjà acheté l'édition de mai !  

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité