Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
9 juin 2015

Vous reprendrez bien un peu de "Martini" ?

Robe Martini encolure

La Maison Victor ! encore un magazine que je découvre ! Lorsque j'ai commencé (et arrêté) de coudre il y a quelques années, à part le déjà dinosaure Burda et son acolyte Fait Main, il n'y avait pas grand chose à se mettre sous l'aiguille. Depuis, la presse a changé, et quelle qualité ! je dis volontiers "Vive l'ouverture des frontières" (tout en gardant nos spécificités n'est ce pas ?) Ottobre, Knipmode, Fashion style, Ma Boutique...). Quel melting pot d'idées et de mode ! le seul problème étant d'arriver à se les procurer. Nous voici réduites à l'état de junkies de la bobine à traquer la parution rare et tant attendue du dernier magazine qu'on a découvert en avant première sur le net dans son pays d'origine, mais dont il faut bien se rendre à l'évidence : il faut attendre sa parution chez nous. Enfin, le papier calque est sur la table et les ciseaux prêts à découper.

La Maison Victor me direz-vous ? et bien, je n'ai pour l'instant testé qu'un seul modèle : la robe Martini. J'ai été séduite par sa forme sobre et l'originalité de son encolure. Commandée sur le site, arrivée rapidement, avec un accès illimité (vous avez bien lu) à l'aide vidéo internet. J'ai l'air d'en rire, n'empêche que je l'ai bien utilisé.

Pochette de patron sérieuse, cartonnée. Du papier costaud (dommage que la longueur de la robe soit en deux parties. Les montages, ça demande un peu de concentration - voyons, le petit A est bien en face de l'autre petit A ?)), et des explications limpides ! La taille : 46. La difficulté pour moi dans ce modèle a été la réalisation de la pointe de l'encolure, chose que je n'avais jamais faite. Entre l'aide vidéo, la lecture de l'explication, et un peu de persévérence, j'y suis donc parvenue. Ce n'est pas parfait, mais je n'en suis pas mécontente non plus.

 

Un peu fade sur les photos, mais tout  à fait portable au bureau (so active women 80 isn't it ?). La seule modification que j'ai apporté immédiatement a été le rajout d'un bon centimètre en tour de manches et le raccourcissement de la robe, sous peine de finir very mamiesque style milieu du molet. 

 

Sans titre 2

 

 

Le supplice : faire les photos du modèle porté.

On dit que c'est fait.

 

 

 

 

 

La réalisation : trop bien ! pas de fermeture éclair (incroyable), et pourtant la robe est relativement ajustée et le tissu pas trop strech.

 

L'ourlet à la main, même pas mal.  J'ai tiré la langue sur l'encolure, mais elle tombe bien et les emmanchures sont à leur place. Que demande le peuple ?

 

Robe Martini Ourlet

 

Côté marché : tissu de tissus.net mélange de polyester/coton acheté l'an dernier en solde pour moins de 5 € le mètre, (à

l'époque je ne gardais pas trace de mes achats, alors merci la mémoire), pas de fermeture éclair, de bouton, de biais, fil de mon stock - coût de la réalisation : patron 9,95€ + tissu 7 €  = 16,95 €. et je pense refaire la robe oui !.

 

Robe Martini Face

J'ai commandé la fameuse veste Chloé avec l'intention d'en faire une veste d'été et j'ai en préparation pour changer la veste Mona, issue directement de la revue. Je ne pense pas acheté systématiquement les numéros (comme je le fais actuellement pour Fashion Style). Je n'ai pas forcément trouvé dans les derniers des choses qui m'intéressent. Par contre j'aime beaucoup le design de la revue, le fait de prendre le temps de présenter chaque modèle. La Maison Victor, peut être l'objet d'un prochain article.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité