Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
8 juin 2015

Plantain aux abois...

Pas de bla bla.... des résultats !

 

Samedi dernier, j'ai pu participer à un cours de perfectionnement surjeteuse à Grenoble. Cécile, l'animatrice de cette session, nous avait proposé en amont la réalisation d'un plantain, avec soit notre propre tissu, soit un kit fourni. Il y avait notamment du jersey de France Duval-Stalla... J'étais curieuse de connaître enfin cette marque. Et oui, par chez moi, on ne trouve pas facilement ces tissus, et depuis le temps que j'en lisais ses éloges... Bien m'en a pris ! Cécile nous a en fait laissées à choisir entre une bonne demie-douzaine de jersey tous plus agréables les uns que les autres. Mon choix s'est porté sur cet imprimé de chez Echino, et l'uni de FDS. Et c'est vrai que c'est plutôt plaisant. 

 


Plantain aux Cerfs face

J'avais décidé de corser un peu mon affaire avec l'application des coudières posées à la recouvreuse, motif apparent.... Heureusement que j'ai fait l'acquisition d'un pied de surjeteuse transparent !!! C'est loin d'être parfait, mais c'est une première, donc je suis contente.

20150607_164730

Plantain aux cerfs dos

Plantain détail encolure

Plantain détail ourlet

P1020351

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très sympa et original ce plantain!
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité