Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
10 juin 2015

Une Joueuse qui s'ignore

 

La Joueuse devant

Deuxième réalisation de la  joueuse de MLM Patron. J'aime beaucoup ce patron résolument féminin, et il me tardait tant de l'attaquer dans ce magnifique tissu de jersey de soie Lanvin acheté chez Monique (pour celles qui le souhaitent on peut la joindre par mail). Au préalable j'ai réalisé une "toile" avec un coton qui pour ne pas être cher fait vraiment ... ameublement (un jour peut être en photo, mais pour rire). Par contre, le modèle, bien taillé, tombe impeccablement bien. Seule modification d'usage, la descente des pinces poitrine. Cette fois-ci, je n'ai pas retenu la version "passepoil". J'ai par contre essayé de faire une surpiqûre avec un fil à broder sur la couture centrale, mais vite abandonné, surcharge inutile. Les explications du patron sont claires. J'ai douté au moment de la couture de la doublure sur le tissu principal. Heureusement, les informations de Marisa se sont avérées d'une grande aide.

 La Joueuse portée face

 

Pour la doublure, je me suis rendue chez la mercerie proche (et unique) de mon secteur en ayant soin d'apporter mon beau jersey. J'explique à la vendeuse ma recherche de superposition. Le voile de coton me plait bien et elle m'assure qu'il n'y aura pas de problème. Me voici repartie confiante (j'ai normalement affaire à des pro). Je taille mes tissus,  superpose les deux et là, c'est le drame. Il est évident que le voile de coton n'est absolument pas compatible avec le jersey, même dessous. L'effet de la Joueuse est totalement gâché par la rigidité du coton(tout léger qu'il soit). Bref, je suis très déçue et un peu en pétard ! mais soyons positive, je viens de prendre une bonne leçon quant à la compatibilité des tissus.

 

Pour pallier à ce problème, je coupe le voile afin qu'il ne dépasse plus. Mais mon jersey est court ! Un ourlet et je me retrouve avec un cropped ! 

la Joueuse 2 manche 2

Heureusement cette perle de tissu se suffit à elle même et va me pardonner cette erreur monumentale. Un roulotté léger à la surjeteuse et l'affaire est jouée.

 

 

La Joueuse dos

 

 

 

 

 

 Je suis tout de même un peu amère des "conseils" avisés de cette commerçante. Pas certaine de retourner à cette mercerie pour autre chose que de courant !

 

Mais ma Joueuse n'en reste pas moins très agréable, et la fluidité du jersey est un vrai bonheur en ces journées ensoleillées

La Joueuse en pied

.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très sympa ce patron et le tissu aussi !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité