Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
29 juin 2015

Une Airelle d'été

Patron Airelle

Ou comment ce fabuleux patron de Deer and Doe a été la source d'un bon nombre de "première fois" pour moi !

et un : c'est la première fois que je tente une Airelle

Depuis le temps qu'Isa me vante les créations d'Eléonore, et en voyant ces réalisations, j'étais déjà à moitié conquise. Mais parfois les morphologies font que les déceptions sont cruelles.

Cette blouse me faisait très envie ! Le patron attendait sagement son tissu. Et j'hésitais, j'hésitais.... Dans celui-là, pour essayer.... Non dans celui-là, ce sera super... De toute façon, ce sera une Airelle sans manche... quoique... Et oui, nous connaissons toutes ces moments de "gestation".... Et j'ai enfin trouvé THE tissu. Un Liberty Glenjade bleu canard de la Maison de la couture à Grenoble. 

 

Emmanchure Airelle d'été 2

 

et deux : les tissus Liberty ! J'en avais beaucoup (énormément) entendu parler mais je l'avoue, jamais vu. Désolée, je vis à la campagne, et ce n'est pas en stock à la mercerie du coin.

A présent je dis : "Mais comment ai-je pu ignorer cette perfection !". Non je n'exagère pas, je suis littéralement sous le charme du Liberty. Pas encore à les appeler par leurs petits noms... mais pas loin. 

 Airelle d'été face

Vous imaginez combien j'ai pu trembler en découpant les pièces ! En plus, trop pressée pour attendre, je n'ai pas fait de "toile", mais taillé directement dans cette immensité bleue... enfin immense pas tant que ça, car il m'a fallu ruser pour caser le col. Et pour cause !  je ne l'avais pas prévu au départ, souhaitant une version très light de l'Airelle. Mais non, avec un Liberty, il faut une Airelle avec son col Claudine ...

 

Comme d'habitude, j'ai juste rajouté 1 cm de partout (large, mais proportionnée non mais) excepté à l'encolure (si vous avez suivi, vous savez pourquoi). J'ai descendu un peu les pinces et les ai légèrement diminuées... Heureusement que je note tout, sinon la prochaine fois risque d'être une autre grande première.

 

et trois : Un pied spécial biais attendait lui aussi l'occasion de sortir de son emballage. J'ai soufflé un grand coup et monté le biais assorti sur l'appareil. Et doucement, ça c'est fait. Ce pose-biais est une véritable révolution ! 

 

Emmanchure Airelle d'été

Dans cette blouse j'aime tout, ce n'est pas difficile ! la forme, le col, la réalisation, le tissu.... Tout ! et je crois que je ne vais pas résister longtemps avant de faire sa soeur jumelle.... En Liberty of course ! 

Col Airelle étéAirelle d'été face 2

Airelle d'été dos

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Superbe ! j'adore ! je suis en train d'en faire une justement. J'en suis au col. Tu parles d'un pied spécial biais, c'est un pied machine à coudre ou bien pour la surjeteuse ? Merci pour ton aide (je suis également de Grenoble).
Répondre
L
Je découvre ton blog et je trouve ton airelle très sympa! je crois que je vais me lancer à en faire une:) Bravo! j'adore aussi cette couleur! :)
Répondre
M
Elle est super cette blouse Airelle ! Bravo !!
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité