Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
11 septembre 2015

La petite robe à volant

Robe FS à volant détail

 

C'est une petite robe de l'été qui danse.....

robe fs volant062

 

 

 

 

 

Modèle vu sur le magazine Fashion Style n° 4 estampillée "simple et rapide".

 

Ok pour la simplicité. Quant à la rapidité, j'y reviendrai. 

 

 

 

 

 

Au départ, pas de difficulté apparente. Sauf que :

1 - n'ayant pas bien lu les consignes, je me suis aperçue que !!!!

robe fs volant063

 

 

Et oui, pas de patron. Il suffit de reporter les dimensions directement sur le tissu, du jamais fait chez moi ! 

                                     robe fs volant064

2 - j'ai eu la très bonne idée de choisir un tissu particulièrement agréable en été, mais terriblement glissant ! la microfibre, un coupon trouvé dans la mercerie d'Alissas. Et autre difficulté, un marquage quasi impossible !

 

J'ai bien failli abandonner. Mais le modèle me plaisait tellement ! Je m'y suis donc attelée. Et emportée par mon élan, j'ai MEME fabriqué des biais en microfibre pour la finition de l'encolure et des emmanchures !

L'encolure est d'ailleurs un peu trop profonde. J'y ai cousu un assemblage de petites perles pour retrouver une présentation décente.

 

 

Robe FS à volant face 1

 

Là j'essaie de montrer les volants et le petit décoché qui m'avait tant séduit (mais il est en fait de l'autre côté pffff !)

 

Robe FS à volant face

 

Voici donc le petit volant rajouté ainsi que le petit décoché, qu'on ne distingue d'ailleurs pas, mais moi je le sais.

 

En résumé, maintenant que j'ai le patron (oui car j'en ai tout de même coupé un), je pense que cette petite robe toute simple pourrait être refaite soit pour l'été, soit pour les fêtes de fin d'année. J'imagine bien une variante en crêpe noir, doublé de dentelle ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité