Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
14 septembre 2015

La robe du patron introuvable !

Les couturières sont conviviales, solidaires et sympathiques. Voici un monde où quant on parle d'entre-aide et d'échange, la langue de bois n'a pas cours.

Cette robe en est pour moi un vibrant témoignage. Très rapidement son histoire :

A l'issue d'un cours de couture,Isabelle et moi discutons avec l'organisatrice, une personne passionnée. Elle nous montre divers patrons,et je tombe littéralement en arrêt devant un modèle de robe relativement simple, col tunisien (j'adore), coupe légèrement évasée. Il s'agit d'un patron Vogue, qui, et c'est bien ma chance n'est plus du tout édité aujourd'hui. De fil en aiguille, Cécile (et oui) nous informe qu'une de ces amies a réussi par le truchement de connaissances aux US à trouver un exemplaire de ce fameux patron dans la bonne taille !!!! Elle me propose de me laisser les coordonnées de la personne.

 

pochette

N'osant y croire, je contacte tout de même S. détentrice de ce fameux trésor. En fait, elle ne l'a pas encore reçu. Le monde des couturières est un monde de solidarité et de confiance car S. ne me connaît pas, et malgré cela, elle me propose, à sa réception, de me faire parvenir la pochette convoitée afin que je puisse la recopier à mon tour ! Voici donc comment j'ai pu réaliser cette robe que j'adore.

 

Avant de la couper dans un très beau tissu (qui attendra maintenant l'été prochain), j'ai fait un premier essai plus que portable dans ce lin qui vient d'Indigotex à Domène.

Robe Vogue face 1            

 

Sur les conseils de Cécile, j'ai doublé la parmenture du col dans un batiste de coton plus coloré (Atelier Brunette), et j'ai rajouté un biais FDS pour finir l'ourlet des manches.

         Encolure 2                        détail manche

Vogue taille grand, et la taille 20 est suffisante. J'ai coupé et recoupé les côtés, repris un peu derrière le dos, rétréci le dessus de la poitrine (mais pas touché au tour).

 

Robe Vogue côté 1

 

Facile à mettre, je me la pète même un peu ici avec un petit sac qu'on croirait fait exprès ! En tout cas voici un patron que je ne suis pas prête de lâcher et je remercie encore mille fois S. pour sa confiance. A charge de revanche !

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité