Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
18 septembre 2015

Un premier Confortable

J'ai dit "non" à la grisaille et aux pluies diluviennes qui nous tombent dessus en ce moment ! Prolongeons encore un peu l'été avec ce Confortable de MLM patrons, taillé dans un jersey viscose très léger.

TC le Confortable face

 

 

MLM à l'Atelier, on aime (beaucoup !). Et ce modèle est tellement facile !C'est un très bon basique à avoir absolument dans sa garde-robe ! la difficulté est venue du tissu. Le jersey est très léger, et les trames bleues foncées n'en font qu'à leur tête ! Impossible de faire un ourlet au milieu du motif. Mes ourlets qui devaient être arrondis en sont devenus vaguement droits... 

 

 

 

 

 

 

TC le Confortable encolure 2

 

 

 

J'aime beaucoup l'encolure bateau de ce modèle. Dans mon stock, je n'avais qu'un biais  qui pouvait convenir. Mais en coton. J'ai hésité, et puis tout compte fait, je trouve que la matière maintient l'encolure, et j'en suis satisfaite. Deux couleurs de fils sur la machine à coudre pour cette encolure : une bleue pour l'intérieur, et un gris pour l'extérieur.

 

 

 

J'ai tenté de coudre les ourlets à la recouvreuse avec du fils de broderie.... Et ça marche ! 

TC le Confortable plat

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité