Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
30 octobre 2015

Entre deux orages cévenols...

Vite quelques photos de ma première Elégante de MLM Patrons, ici dans un tissu Prince de Galles de chez Monique (contact mail).

Elegante PdG face 4

Taillée en XXL (toujours peur d'être trop juste), elle s'est avérée trop grande ! Isa m'avait prévenue, sa première Elégante était elle aussi trop grande, mais comme nous n'avons pas (du tout) le même tour de taille (lol) j'ai voulu jouer la sécurité. C'est un peu dommage que les dimensions finies ne soient pas indiquées sur le patron. Sinon, aucune difficulté dans le montage (mais je n'ai pas suivi les explications du montage du zip...)

 

Taille que taille (en deux fois car je l'ai doublée), j'arrive à quelque chose d'enfilable même sans utiliser la fermeture éclair. J'ai également diminué le bas de la jupe pour éviter l'effet évasé qui ne correspondait pas trop au tissage Prince de Galles.   

Cependant, je suis particulièrement fière des raccords que j'ai pu respecter même en augmentant les coutures.

 

D'un côté....

Elegante PdG FE    

 

Elegante PdG RACCORD

comme de l'autre...

 

 

 

 

 

 

 

 

La taille descendue n'est peut être pas pour moi ce qui correspond le mieux à ma morphologie (promis, j'arrête "les Reines du Shopping" très bientôt), mais je reconnais qu'à porter, c'est un réel plaisir.

Elegante PdG VESTE

Je ne vais pas la refaire tout de suite. Isa, je crois que toi, tu en es à ta troisième non ? J'ai une Audacieuse qui piaffe d'impatience...

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité