Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
16 novembre 2015

Enfin une Arum !

Arum rouge face 2

 

Depuis le temps qu’elle est sortie, à l’Atelier, on louche dessus gravement ! Il fallait franchir le cap, pourtant pas si difficile de sa réalisation. Non franchement, c’est un vrai bonheur, comme à chaque fois. Mais entre la couture et l’essayage, il y a parfois des mondes ! L’enjeu est ici de taille car vous n’imaginez même pas le nombre de tissus achetés « pour l’Arum ». Du jersey, du coton, du satin de coton,  des imprimés graphiques, une version pour les fêtes …. Bref, il y a plutôt intérêt à ce qu’elle aille bien la bougresse.

 

Arum rouge encolure

Je remercie tout d’abord Eléonore pour avoir renseigné les dimensions du vêtement fini. On se situe bien mieux avec l’aisance donnée. J’aime beaucoup les modèles Deer and Doe, mais ils sont disons un peu « justes » pour moi. Grâce à ces indications, j’ai su que je devais rajouter à la taille 46  1,5 cm à la poitrine, aux manches et à la taille et respecter les mesures telles quelles aux hanches, rabaissé la poche poitrine de 2 cm, et rajouter 3 cm au bas de la robe. Ce n’est d’ailleurs pas suffisant car mon ourlet au final ne fait qu’un petit centimètre. S’il vous plait, vous ne pouvez pas les faire un peu plus long ?????

 

Arum rouge ourlet

 

Cette première version a été réalisée dans un coton un peu stretch à 5 €/m de chez Indigotex, tissu qui s'avère un peu rigide pour ce modèle, mais tout de même facile à porter.

Arum rouge dos                                       Arum rouge manche

Je me suis amusée à faire quelques coutures fantaisies à la recouvreuse avec un fil de broderie. Enfin oui au départ je me suis bien fait plaisir, mais il suffit de pas grand-chose que cette opération se transforme en une grosse galère ! En l’occurrence, j’ai compris que les petites chaussettes fournies avec la surjeteuse pour mettre sur des petites bobines, ça ne servait pas seulement à remplir le carton de la machine. En leur absence, la bobine saute, le fils se déroule n’importe comment, et même une bête de surjeteuse comme la mienne ne peut rien faire face à la négligence de sa propriétaire.  Il s’avère que j’ai encore beaucoup de progrès à faire.

 Modèle essayé et adopté. L'Arum connaîtra ses déclinaisons prévues. Ouf !

 Arum rouge face sombre

Publicité
Publicité
Commentaires
J
sympa cette robe . et merci pour les explications d'ajustement à la taille car pour moi c'est aussi du 46 ;-) . <br /> <br /> Jamais utilisé les chaussettes pour ma surjeteuse :-( mais elle n'est pas recouvreuse donc peut etre moins besoin ....<br /> <br /> Ah tu vas chez Indigotex ! c'est un lieu de perdition , j'y suis allée qque fois et je me suis perdue , du coup comme je ne couds pas assez j'ai un stock de chez lui qu'il faut que j'écoule . je me suis abonnée a votre newletter pour voir vos créations ;
Répondre
A
J'aime beaucoup ta réalisation. Elle te va très bien , je crois bien que je vais craquer
Répondre
C
Jolie couleur pour cette robe toute simple, mais qui fait de l'effet. Merci pour les explications de modification, moi non plus je n'ai pas la taille deer and doe, et je ne réussis pas à obtenir une robe ajustée comme sur le mannequin !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité