Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
11 décembre 2015

PIXA.... riquiqui oui !!!!

P1020840

Nous sommes toujours à la recherche de LA jupe.... Celle qu'on peut porter dans toutes les circonstances, originale mais boulot compatible, facile à marier.... Bref, la perle. Dans cette optique, et de manière totalement subjective, j'ai craqué pour la jupe Pixa, nouvellement sortie de chez Anne Ka Couture, Son petit côté fourreau m'a immédiatement plu, même si comme Clotilde je craignais un peu l'effet "zoom" sur les cuisses.... Et surprise, aucun effet secondaire ! une découpe féminine qu'on peut décliner à l'envie, un montage facile et à la sortie, une jupe qui fait son petit effet.

C'est une jupe sans taille ceinturée, ajustée par des pinces dos. Difficulté : aucune même si je me suis heurtée à un petit problème au niveau de la jonction des pans arrondis au bas de la jupe. 

J'ai coupé en 46 au niveau des hanches et rétréci un peu les pinces (quand je pense qu'on attaque juste la période des chocolats).  Le tissu est un jacquard d'Indigotex (oui la dernière "descente" a été terrible) dont j'ai utilisé l'envers pour créer le contraste. Petit passepoil de satin noir pour réhausser le tout.

Jupe PIXA FACE

Seul hic, c'est une jupe encore une fois couuuuuuuuuuuuuuuurte ! J'ai essayé de donner un peu d'allonge et cela explique le décalage du bas. La prochaine fois je prendrai un repère un peu plus haut pour faire l'extension et la courbe complète de la découpe. Malgré cela, j'ai trouvé la jupe encore un peu courte à mon goût et j'ai utilisé un ourlet rapporté pour gratter les quelques centimètres manquants. Ca passe avec des collants opaques (plus que sur les photos), mais ça m'apprendra à penser que quand la créatrice écrit "jupe courte", elle s'allonge comme par magie sous le pied de la machine. 

P1020841Détail de l'ourlet...

Jupe PIXA DOS

 

Jupe PIXA PROFIL 2

Jupe PIXA PROFIL

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je la trouve vraiment sympa cette jupe. Le tissu est très chouette aussi et l’utilisation de l’envers donne un résultat très pro. Et je ne la trouve pas trop courte du tout !
Répondre
C
Franchement, tu devrais oser les jupes à cette longueur ; surtout l'hiver ! Moi je trouve ça canon, après je comprends lorsqu'on n'a pas l'habitude ! Mais en tout cas,je suis ravie que tu aies sauté le pas ! La longueur est vraiment top !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité