Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
27 janvier 2016

Jupe n° 5272

Ce n'est pas très glamour... mais Lekala en appelle à votre imagination pour nommer leurs patrons.

Ceci dit, si je n'avais pas l'intention de me casser la tête à baptiser une jupe droite, j'avais la ferme intention d'essayer ce site. Il a été refondu et est plus convivial, même si tout est relatif.

J'ai voulu tester le modèle "sur mesure". Suite à quelques déconvenues couturistiques, j'avais besoin de me remonter le moral avec une couture facile et adaptée. Après l'inscription sur le site (les patrons ne sont vraiment pas chers et l'inscription vous fait gagner encore 10 %), j'ai commencé à renseigner mes mensurations. J'ai volontairement ignoré la partie buste mais n'hésitez pas à cliquer sur l'onglet "Taking measurements". Vous y trouverez de grands éclaircissements sur des questions cruciales comme la différence entre le " tour de hanches" et le "tour de hanches complet", ou encore comment savoir si votre "hauteur de la tête et longueur du cou par rapport au torse et hauteur" est réduit, normal ou augmenté.  Voyons déjà la jupe droite avec enforme. J'ai découvert un peu tard la version 3D de mon patron caché dans le bas de l'onglet "information sur le patron". Ce sera pour la prochaine fois. Oui car il y aura certainement une autre. 

 

La jupe correspond tout à fait à mes mensurations (que je diminuerai peut être). Le patron arrive après un bon quart d'heure dans la boîte mail au format que vous avez sélectionné. L'assemblage PDF est facile et vous pouvez même découper directement le patron car il n'y a qu'une seule taille (la vôtre normalement). Par contre, pour les explications, vous repasserez. C'est de l'anglais hyper sommaire. Ca se résume à "piquer les pinces devant et dos, assembler les panneaux ensemble. Monter la fermeture, piquer la ceinture et faire l'ourlet." J'ai ainsi découvert au découpage qu'il y avait un pli d'aisance prévu. Mon expérience en ce domaine est limité et je n'avais pas envie de potasser. J'ai donc fait feeling et d'après la photo, il me faudra revoir un petit point. 

 Le tissu vient de la mercerie d'Alissas, joli lainage qui devait être doublé au départ. Je pense plutôt à me faire un fond de jupe (fainéante).

Jupe Lekala coté         Jupe Lekala face

   Jupe Lekala dos

Jupe Lekala intérieur    Jupe Lekala pli aisance

Je suis satisfaite de mes raccords. Le montage de la fermeture éclair (piochée dans mon stock) me semblait parfait (vantarde), jusqu'à ce que je vois les photos. Il y a un petit décalage (2 mm). Tant pis. J'ai confectionné un biais avec un coupon du stock pour finir proprement l'enforme. Portée de cette façon la jupe me parait un peu longue et d'un effet mémérisant. Jamais contente, hein. Mais j'ai l'intention d'acheté de hauts talons samedi !!!! J'attends avant de couper.

Conclusion : je garde Lekala pour des réalisations simples, ou des techniques maîtrisées. Le nombre de patrons est impressionnant, le coût est moindre (2,69 € après inscription). Je vais finir de rentrer mes données pour commander un haut (en russe ???).

 Jupe Lekala

Belle journée couture à vous.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Elle est parfaite cette petite jupe droite ! Joli tissu et jolies finitions. Je ne la trouve pas trop longue. Mais c'est à toi de juger.
Répondre
I
Très jolie jupe sur mesure! Elle te va très bien et ... les carreaux sont à la mode ! Bravo, essai réussi.
Répondre
M
Les raccords des côtés sont bien réalisés ! Une jupe sympa classique mais pas mémérisante ! il faudra que j'essaye ce fournisseur de patrons sur mesure !<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Elle est très sympa cette jupe !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité