Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
6 février 2016

Une envie de crêpe

 

 

 

Robe face

 

 

 

 

(avec ou sans l'accent ?) 

En tout cas, la prochaine fois que ça me prends, je retournerai 7 fois la bobine dans ma main avant de me décider….

Etat des lieux : d’un côté, un patron qui me tente beaucoup (Butterick B6241) Easy, de l’autre un crêpe super léger qui une fois en main m’a fait douter de son utilisation dans cette cousette.

IKKS CREPE polyester olive

 

Pourtant j’avais craqué sur l’écran de mon PC devant cette pièce vendue par Monique. Mais  j’avais mal estimé sa grande fluidité et son extrême finesse. Si cela convient bien à la  masse de tissu du devant de la robe, que dire du dos et des empiècements ? J’ai déjà  l’impression de me promener toute nue ! La doublure (non prévue) s’impose. Je décide de couper mes pièces dans le tissu principal. L’implantation de la fermeture éclair à prévoir dans ma doublure me fait un peu paniquée. Je rajoute un biais à l’intérieur des poches.

Robe poche

 

Dans l’ordre, je m’applique à bien mettre les 8 morceaux de patrons sur le tissu, à les épingler. Et là, j’en mets une tonne, ce crêpe est très fuyant. Découpage, surfilage. Maintenant que je suis dans le bain, j’improvise la doublure.

Serait-ce la robe de toutes les difficultés :  galère pour trouver une fermeture éclair adéquate (non séparable, matière, dimension), galère de montage (j’ai du démonter un des panneaux qui était plus bas que l’autre), galère de patronnage (les manches se sont avérées trop étroites. Heureusement il reste du tissu. On retaille). Et pour finir, à force de manipuler les coutures de la fermeture éclair, le tissu du bas du zip filoche ! Pff là c’est fichu ! Heureusement sur le salon de Créativa de Grenoble le week-end dernier, la gentille vendeuse de la Maison de la couture a l’idée de génie de me proposer un gros bouton pour camoufler le désastre.

Robe bouton

Et voilà comment ce subterfuge sauva ma robe, que j’adore d’ailleurs ! la matière, les grandes poches, le large col… Cependant, si je devais la refaire, je respecterai les préconisations du patron dans les choix du tissu (extensible !)

            Robe face 2    

PS : la qualité des photos ne rendent pas hommage à l'éclat de ce tissu. Il fait froid, venté et gris !!! brrr

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Y a des projets comme ça ! Heureusement, le résultat final est sympa.
Répondre
M
Malgré la galère c'est un modèle de robe sympa ! Je traverse une galère aussi sur l'encolure de l'arum... à paraître sur mon blog prochainement. Bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité