Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
9 mars 2016

CONCOURS ESPRIT MASCULIN ! 2 ème épisode ... Enfin la cousette !

Et voici ma féminisation d'un modèle d'Esprit Masculin de Dame Valiste: Le Ganymède, c'est un adorable petit cartable !

P1100702

Le Ganymède esprit féminin

 

J'espère que cette cousette plaira à Dame Valiste, la créatrice du modèle !

Un peu d'explications ...

C'est vrai, j'ai pris le temps ... heureusement que j'étais en vacances et qu'il n'a pas fait très beau, ainsi j'ai pu paufiner les idées ! 

Voici quelques photos des différentes étapes ou recherches !

P1100611 Tout d'abord, il s'agit de bien choisir les tissus : suédine rouge et grosse toile de coton grise ( de chez Indigo Tex à Domène), tissu Liberty rouge à fleurs ( de La Maison de la couture de Grenoble ), un tissu rouge à pois blancs ( d' un stand anglais au salon Créativa Grenoble 2015 ), du tissu à rayures ( de Natacha tissus de Grenoble ) et du tissu lin blanc à pois gris pour la doublure ( de Natacha tissus de Grenoble ).

Ensuite, il faut couper toutes les pièces du modèle et de la doublure mais heureusement les explications sont très précises et bien claires, il n'y a qu'à les suivre pas à pas !

Et maintenant, féminisons le modèle ... Et si je profitais de ma brodeuse pour broder !!! Allez, je fais des essais: une fleur en appliqué avec le tissu rayé.

P1100614 

Et broder une fleur grise sur la suédine rouge ... Est ce que ça marche ? Est-ce que c'est joli ? Allez, j'essaye:

P1100616

P1100617

P1100618

P1100619 

 

P1100624

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les poches sont cousues avec le tissu à pois et le tissu à fleurs mais elles seront montées inversées, c'est plus amusant !

P1100703     

P1100634

  

 

 

 

 

 

 

 

Voici le montage du corps du sac. 

P1100625 

Dans le dos, il y aura une poche en tissu rayé surmonté d'un galon de pompons, avec des petites fleurs cousues en appliqué. 

P1100626 J'ai entoilé le tout pour une meilleure tenue.

 

P1100621   

 

P1100622

   

 

 

 

 

   

 

 

 Le rabat est très important puisque c'est surtout lui que l'on voit ! Alors, appliquons nous !      

P1100627

P1100628

 

P1100630

P1100631

                                               J'ai mis comme dans le modèle original, la bande avec les deux tissus et j'ai trouvé des boutons gris à pois chez Mondial tissus ! Bien sûr, j'ai brodé des fleurs, histoire de féminiser un peu plus !

 

Mais alors, si je cousais un passepoil tout le long du rabat, ça s'est féminisant ... enfin,  je pense !

La doublure sera à rayures et à pois .

P1100642 Ici, on voit la poche dans le dos du sac.

P1100644 Et côté devant, j'ai rajouté une poche fermée par une fermeture éclair, cachée dans la doublure ... Maintenant que je sais faire, j'en mets partout !

Allez, le sac est presque fini !

 

P1100638

 

P1100641

 

P1100646

 

P1100647

 

P1100651

 

 

 

                  

 

 

 

 

Il reste à poser les attaches de cartable pour le tenir fermé ... 

Mais après essai, je trouve que ce n'est pas très féminin ... J'ai cousu les petites "oreilles" pour les fixer sous les attaches mais ma machine n'a pas aimé du tout coudre tant d'épaisseur, elle y est arrivée quand même.

Je cherche une autre idée ... plus féminine ... boutonnière, ruban ... Finalement, ce sera un bouton d'un côté, à l'opposé des deux autres et un lien sur la poche droite !

P1100697                                                                          Poche gauche  

P1100698   

P1100700 Poche droite

La petite attache mousqueton du côté. 

 

P1100696

Et voici la cousette entière !

P1100702 

 

Merci Dame Valiste pour ce modèle agréable à coudre car bien expliqué et donc accessible à tous avec un peu de minutie et de patience ! 

J'ai vraiment pris plaisir à féminiser Le Ganymède ... Je pense que je vais en coudre d'autres !

                                                                                                                  

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci !
Répondre
L
j adore la forme et encore plus les couleurs
Répondre
M
Magnifique ce sac avec son tuto et la féminisation ! Ta MAC fait de belles broderies ! Bon week-end.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité