Quand on aime, on ne compte pas !

Ca faisait un moment que les patrons de "Aime comme Marie" m'attiraient, et lorsque "Aime comme Miroir" est sorti, j'ai validé la commande sans me poser plus de questions. Vite commandé, vite reçu. Packaging sobre et sympa, même si je trouve la fermeture de la pochette carton un peu juste à l'usage. La planche est agréable, les repères sont faciles à trouver. Il suffit de suivre. Idem pour la réalisation qui ne m'a posée aucun problème. Petite surprise dans les fournitures où le biais nécessaire à l'encolure dos n'est pas mentionné.

 

Taillé en XL, je savais que je devrai quand même donner plus d'aisance aux manches sans toucher à l'emmanchure initiale. Ce qui a été fait grâce au tuto de Christelle Beneytout (son site est une mine d'informations et d'astuces claires et efficaces), pinces descendues d'un centimètre.

 

Le décolleté est juste ce qu'il faut dans la version "molleton", tissu avec très peu d'élasticité. Je le trouve un peu trop plongeant pour la version "tricot".

 

Voici donc une version douillette en molleton acheté chez Mondial Tissus lors des dernières soldes, et une autre dans une maille Bloom achetée cet automne à Indigotex. Si la première ne m'a posé aucun problème, j'ai eu des sueurs froides avec les boutonnières de la seconde. Faire ce genre d'exercice avec une maille qui accroche, bouge.... Finalement, le doublet "papier de soie" et "film hydrosoluble" a eu raison de la difficulté.

 

Version manche 3/4 en molleton Mondial Tissus, biais jersey de Mamzelle Fourmi, boutons mercerie Alissas.

 

ACM grise face

 

AIM gris face 2

AIM gris face

AIM gris intérieur 2

 

 

.AIM gris intérieur

 Presque entièrement faite à la surjeteuse-recouvreuse..

 

  

 

Version manches longues en maille Bloom, biais maison, attaches parisiennes en déco et boutons mercerie Alissas. 

 ACM rouge face 1

 

 

AIM rouge devant

 

6 boutonnières... Pourquoi j'ai absolument tenu à faire des boutonnières ? des fausses auraient suffies ? Je me suis dit que si jamais je trouvais le décolleté trop génant, j'apprécierai de porter ce haut en version gilet.... 

AIM rouge encolure

AIM rouge kibrille

 

Coutures intérieures Kibrille avec un fil mousse pailleté...

 En conclusion, un bon basique à décliner sans hésitation. Et pour l'été, la version "dos" me tente....