Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
20 avril 2016

La Cheyenne

THE Cheyenne, patron de Hey June Handmade !

Elle m'a donné du fil à retordre et pourtant je ne lui en garde aucun grief ! Au départ, ce devait être une tunique. Et puis, suite à un petit problème de tissu, elle est devenue chemise. Tant mieux car depuis la sortie de la Mélilot de Deer and Doe, il y a un joli engouement pour cette tenue.

 

Alors pourquoi a-t-elle été si difficile ? Tout d'abord parce qu'il s'agit d'un patron américain, pas traduit et avec des inches à la place des centimètres. Autant vous dire que convertisseur et traducteur ont tourné à fond. Il y a une multitude de pièces, que je n'avais pas identifiées tout de suite. Du coup, je me suis perdue dans les explications, jusqu'à trouver sur le site un Sew Along très détaillé. La prochaine fois, je commence par là, il est impeccable. Autre question : marges comprises ou pas ? J'ai posé la question à quelques couturières qui l'ont réalisée et la réponse n'a pas été pour me rassurer : "dans l'ensemble oui, mais pas partout". C'est l'histoire du GPS niveau 3 de Gad Elmaleh. A ce niveau de couture, vous vous débrouillez.... Bon j'ai fait comme si c'était compris de partout.

 J'ai taillé en 20 (le modèle va du XS-soit 0/2 américain au 2XL -soit 22 américain), et j'y suis à l'aise de partout.

Cheyenne face (pss Isa, j'ai les chaussures Kibrille)

 

Cheyenne dos

 

 

P1030410

J'ai été surprise par la qualité des finitions. Ayant opté pour la version manche 3/4, je croyais me dispenser de la partie "patte de capucin - patte indéchirable, merci Mamiedo" et poignée. Et non, elles sont également prévues (en option, mais prévues quand même). Et comme je n'étais plus à ça près, je me suis lancée. Il ne s'agit pas d'une "vraie" patte de capucin, mais elle fait son petit effet en plus de donner une aisance bien agréable. Le faux "poignet" fait plus soigné qu'un simple ourlet.

 

P1030412

P1030413

Le col s'emboite très bien, aucune retouche. 

P1030409

Hésitation pour l'empiècement dos : passepoil, pas passepoil.... finalement ce sera avec.

 

Cheyenne empiècement

Le tissu est un très beau coton d'Art Gallery acheté chez l'Atelier de Dina . C'était une première commande sur ce site découvert sur IG et la livraison a été rapide et soignée. Le petit problème sur la pièce en question a vite été résolu et m'a même permis de faire cette version extra-longue (oui du coup je me suis lâchée). Alors merci beaucoup Dina. Les boutons (mercerie Alissas) sont en nacre. Un peu fragile (j'en ai cassé un au montage), mais ils éclairent bien la tenue.

 

P1030411

Est-ce qu'il y aura d'autres Cheyenne ? Pour l'instant j'ai surtout envie d'une Mélilot.... mais pourquoi pas, le patron est intéressant, et après le temps que j'ai passé à le décripter, même pas peur pour une prochaine version.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour votre passage, et l'information de la bonne dénomination. Je vais rectifier de ce pas. Bonne journée. Sylvie
Répondre
M
Jolie chemise dont j'aime les petits détails qui lui donnent un très beau fini. Les chemises fleurissent de partout cette année et donnent des envies ! (pour info à priori ce ne sont des pattes capucins mais des "pattes indéchirables") Bravo !
Répondre
V
Très jolie chemise et bravo pour l'aventure dans une version étrangère... beau résultat.
Répondre
N
Elle est très chouette cette chemise ! Ça me tenterais bien aussi mais je crois que je vais m’en tenir à une version française et en cm ... Bravo pour ce gros boulot.
Répondre
B
Que de progrès !! super ! elle est magnifique cette chemise, bravo !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité