Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
30 avril 2016

SAL Dame Valiste - version Sylvie - étape 3

Le voilà fini ! 

Je pensais que cette dernière partie serait une promenade... C'était sans compter le fi***** tourniquet ! J'y reviens.

 

Donc, comme Isa (et pourtant nous ne nous sommes rien dit à ce sujet), j'ai assemblé par une couture à 0,2 la partie principale et les côtés. Ensuite, j'ai couru (ce matin), à la mercerie acheter le fil à broder... 

P1030426

Première tentative, et je ne suis pas convaincue :

  

P1030432

 

Je défais, envisage une chaînette au fil mousse dorée, puis opte pour un point fantaisie de la machine, qui me permet d'avoir du bleu d'un côté, et de l'écru de l'autre. On voit ici que j'ai rajouté un petit galon en haut de chaque côté.

 

P1030437

 

La partie tourniquet m'a donné des sueurs froides et l'envie de tout envoyé promener. N'ayant pas trouvé de fixation à coudre, je me suis rabattue sur un tourniquet où il faut percé le tissu (comme Isa en fait). J'ai passé deux heures à essayer de le poser proprement. L'histoire a commencé à dégéner et à tourner au carnage. Faire des trous dans mon tissu !!!!!!!!  Bon c'est fait, mais j'éviterai cette partie-là la prochaine fois.

 

Pour finir, voici donc l'intérieur de mon sac, avec la poche zippée, 

P1030427

 

ainsi que les poches plaquées.

P1030428

 

 

Faudrait voir à couper tous ces petits fils...P1030429

 

Et voici l'extérieur (grr la lumière est terrible, tant pis).

Sac de Ville DM face

sac ville DM dos

 

Je suis contente de cette première vraie tentative de sac un peu complexe. Grâce aux explications de Dame Valiste, j'ai pris beaucoup de plaisir à couper, assembler, essayer. Je reconnais que la broderie n'est peut être ni pratique, ni city-compatible, mais le principal est de se faire plaisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Le tissu c'est toujours le casse-tête ! J'aime bien ta version en jean elle a un côté "bohème". Tu as fait de belles poches à l'intérieur et tu bloques sur le tourniquet. Ben alors ! Bon je me suis fait des frayeurs aussi en fait. Je t'encourage pour la suite, le nouveau livre va te motiver !
Répondre
A
Merci Josy C'était une première pour moi avec aussi l'obligation de prendre dans le stock. Peu de choix en coton, mais ce SAL m'a donné l'envie de varier la couture. Quand je vois les belles réalisations d'Isa, ça motive.
Répondre
J
sympa aussi ; j'aime bien le choix des tissu et la broderie . bravo !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité