Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
3 mai 2016

Veste Michelle

A l'heure des nouvelles sorties de patrons, je découvre aujourd'hui un des "piliers" de la couture moderne : la veste Michelle de RDC.

 

P1030445

Dire que je l'ai vue un grand nombre de fois sur les blogs et IG serait enfoncer des portes ouvertes. Une première expérience avec la robe Annabelle toujours de la République du Chiffon m'avait laissé un goût d'inachevé. Le livret d'explication y était très léger et la pose de la fermeture éclair pas spécialement détaillée pour la débutante que j'étais (et reste dans ce domaine). Alors, si les explications sont toujours aussi rapides, qu'est ce qui m'a décidé ? .. Le superbe pas-à-pas de Géraldine qui démystifie la difficulté de la réalisation de cette veste. On progresse petit à petit, et tout se passe miraculeusemenent bien. Pour preuve, je n'ai décousu qu'une seule fois, et cétait vraiment du à ma distraction.

 

Le patron commandé sur le site a été un peu long à arriver; une dizaine de jours pendant lesquels j'ai guetté ma boite.Cela m'a permis de préparer mon tissu et de m'apercevoir que sur les 190 cm de requis, je n'en avais en tout et pour tout qu'un gros 150 d'exploitables. Grr... Pourtant j'étais bien décidée à tailler cette veste dans ce lin acheté chez Indigotex le printemps dernier. Finalement j'y suis arrivée, et la veste a bien l'effet "loose" que j'ai souhaité. J'ai fait une entorse à mon contrat et j'ai du acheté la doublure, un voile de coton imprimé. Nouveau fournisseur : montagud tissus, et livraison très rapide. Il me semble maintenant qu'une doublure unie aurait bien fait l'affaire. 

 

Le patron arrive. Y a plus qu'à... Retouches au niveau des côtés où j'agrandi de 2 cm coutures comprises. Elargissement aux manches également. Et c'est parti. Il m'a fallu une petite après-midi pour faire le plus gros du travail et une petite soirée pour les finitions (glaçage à la main du bas de la veste et des manches).  Incroyable comme tout s'imbrique à merveille, le montage du col châle devient un jeu d'enfant, et les plis d'aisance dans le bas de la veste me paraissent évident.

 

Constat : Patron adopté et à refaire de toute urgence. A noter : le lin, ça se froisse vraiment !

 

P1030451

 

P1030454

 

P1030457

 

P1030458

P1030459

P1030460

P1030462

 

Veste Michelle face 2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est un bon basique et je suis allée voir le pas à pas qui semble bien fait. Une très jolie veste de saison !
Répondre
N
Elle est très sympa cette veste ! et quel joli angle à l'intérieur avec la doublure !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité