Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
28 juillet 2016

Top express Fashion Style

 

  

P1030756

J'ai snobé le dernier numéro de Fashion Style lors de sa sortie. Pff, nous resservir un magazine paru il y a plus d'un an, n'importe quoi. Finalement, en manque de lecture (ne pas confondre avec projet), j'en ai fait l'acquisition. Et j'y ai découvert une multitude de modèles intéressants. Je vais commencer par ce petit top sans prétention qui comprend en tout et pour tout DEUX pièces (pas de biais, de parmenture) mais qui fait son petit effet.

 

La coupe originale de ce tee-shirt qui permet un joli décoleté devant/dos en deux coups de cuillères à pot m'a emballée. 

 

Sans titre 2

J'ai passé plus de temps à trouver LE point qui ira bien qu'à décalquer et découper. Le tissu est de composition indéterminé (amies de la précision, passez votre chemin), en dévoré, acheté il y a très longtemps par internet chez Monique V (messagerie sur demande pour les curieuses). Une évidence, ce sera à la surjeteuse.

 P1030754

Après de nombreuses tentatives et hésitations, j'ai opté pour des coutures apparentes façon flatlock 3 fils avec deux couleurs de fils mousse dorés, l'un brun dans le boucleur supérieur, l'autre jaune or dans l'aiguille (oui l'aiguille). Le fil écru du boucleur inférieur est classique. Même si ça n'a pas été facile d'enfiler le fil mousse dans le chas de l'aiguille, je trouve qu'il est plus mis en valeur que dans le boucleur inférieur. Je n'en reviens pas du temps que je peux perdre à hésiter, tenter, faire et défaire !

 P1030753

Les coutures de l'encolure et des manches sont au point de chaînette en fil mousse brun doré. Comme le tissu n'a pas l'air de filocher, je n'ai pas surjeté. 

 IMG_20160724_202016

Ce numéro de Fashion Style regorge de patrons qui fleurent bon l'été, même s'ils ont déjà un an chez nos amis néerlandais. J'ai repéré une petite jupe drapée, et un pantalon droit..... 

 

 

 FS TOP

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il est sympa ce top avec ces coutures apparentes.
Répondre
J
Interressant ce modèle. Merci pour le bon plan .je vais voir si je trouve ce magazine. Après le 15 août j'espère me mettre à coudre. ..bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité