Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
28 juillet 2016

Coudre une robe à l'aveugle - Avant le jour J

 

20160703_113431

 

Demain je vous dirai tout ! il ne s'agit pas ici de dévoiler cette jolie parenthèse couturistique ! Je souhaite simplement vous apporter mon ressenti sur cette expérience aussi ludique qu'énigmatique.

 

Coudre une robe sans connaître le rendu final, voici le deal que proposait Aime comme Marie à la fin du mois de juin. Un sew-along en 4 épisodes avec un rendu le vendredi 29 juillet. Marie récidivait. Il y avait déjà eu une première saison de Aime comme Mystère, chose que j'ai découvert au moment de la saison 2. 

J'ai hésité. Quel type de robe ? est-ce que le panel de tailles proposées sera suffisant ? Y aurait-il des volants (beurk) ? une taille marquée (re-beurk)? Quel niveau de difficulté ? Est-ce que je peux acheter un patron mystère à 8 € sans savoir s'il va me convenir ? est-ce que je ne vais pas être déçue ? 

J'ai trouvé quelques indices dans le blog de Marie.

Niveau difficulté : accessible à toutes - quelques fronces, la pose d'une fermeture éclair, des poches - check

Taille : de XS à XL (ça risque d'être juste) pour un modèle d'1,65 cm (va falloir rallonger)

Forme : courte, un peu loose... Cette forme me convient en partie mais je suis tentée ! je parie sur le fait que le "loose" peut faire un peu "slim" et que le côté court peut facilement être rallongé. 

Tissus conseillé : du seersucker, le wax, le crêpe léger, le chambray et le lin. 

Je me décide et hop "Aime comme Mystère saison 2" dans le panier. Pour la circonstance, j'ai craqué et j'ai fait l'acquisition d'une cotonnade très colorée Batik. Le coton, c'est facile à travailler, et la couleur remplace le wax dont j'avais très envie mais que je n'ai pas trouvé. 

Lorsque le premier épisode est mis à disposition, c'est une autre sorte d'inquiétude. Pour la coupe, l'emplacement des pièces est indiqué par des numéros, histoire de se faire une idée de l'ensemble du plan. Mais vous n'avez connaissance que de quelques pièces à la fois. Oh là là, est-ce que j'aurai assez de tissu ? et si je prévois un peu plus long, quelle incidence sur le reste du patron ? Mais il faut bien se lancer....

Pour celles qui sont sur IG, vous avez pu voir l'avancement du projet. Aussi sans dévoiler le final, je mets ici la photo du premier épisode. Je vous propose de vous retrouver demain pour la suite et la fin de "Aime comme Mystère 2". 

 

20160705_204037

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité