Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
18 août 2016

Un sac à la surjeteuse

Enfin le voici terminé !

20160818_081517

Lors de mon atelier surjeteuse (en juin dernier oups !), Cécile de la Maison de la Couture, nous a proposé la réalisation de ce sac à la surjeteuse recouvreuse. Autant dire une aubaine pour moi qui, contrairement à Isa, ai toujours des réticences à aborder le côté "accessoire" de la couture. Et pourtant, Dieu sait que cette partie m'intéresse !

 

En une matinée, grâce à Cécile qui nous a préparé à l'avance notre kit, c'est une affaire entendue. Mais je ne suis pas particulière rapide dans la réalisation et en plus j'adore tester de nouvelles techniques, qu'elles fonctionnent ou pas... Résultat, la finalisation du projet a un peu traîné. Heureusement, les vacances sont là !

Alors, ce joli sac (ou tote bag pour dire comme tout le monde) est doublé et pourvu d'une poche intérieure. 

20160818_081643

A cette occasion, nous avons appris à faire de jolis points décoratifs (visez un peu ces galons !), et je me suis essayée au point Wave. Les explications du livret c'est bien, le conseil d'une pro, c'est bien mieux !

 

20160818_081729     

 

  20160818_081602

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci de ton com ! Il a fallu du temps, mais je suis arrivée à la finir avant la fin de mes vacances ! et pourtant, il me restait à relier le sac à sa doublure et coudre les anses ! enfin je vais en profiter un peu. Belle journée à toi. Sylvie
Répondre
N
Il est très joli ce sac, j'aime beaucoup cette association de tissus. Et c'est vrai que les points décoratifs sont très sympas, dommage qu'ils soient cachés (mais toi, tu sais qu'ils sont là, c'est le plus important).
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité