Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
29 septembre 2016

Les jupes de l'été

Nous vivons un été Indien alors je peux encore vous présenter une (petite) partie des cousettes estivales (qu'une flemme intense m'a empêchée de prendre en photo dans les temps). Ce sera un article aux odes d'un certain magazine mais je n'y peux rien si j'y trouve plus mon compte que dans Burda.

 

Pour commencer, voici une jupe extraite du Fashion Style n° 6. On notera tout de suite que la fermeture éclair est à gauche.... 

patrons-magazine-couture-fashion-style-n6-7519900-p1290138-jpg-c66624-6460d_big

 

 

Et moi, à droite...

 

P1030943

 

Et cela requiert quelques explications.

 

Quand ce jacquard, commandé en solde à Mondial Tissus  est arrivé, je ne savais plus si je l'avais acheté pour l'endroit ou pour l'envers. La livraison a été rapide mais moins que la différence de température en quelques jours, et du côté obscur de la pièce j'étais passée à l'envie soudaine de clair et éclatant.

 

Me voici donc coupant mon tissu pour une jupe d'été toute fraiche. Mais au montage, j'ai déchanté. Il s'est s'avèré que l'envers ne valait pas l'endroit. J'ai donc changé mon fusil d'épaule et la fermeture de côté. Honnêtement, personne ne m'a encore rien dit !

P1030736

 

Je n'ai pas retouché la longueur. Par contre j'avais coupé en T48 à la taille, et T46 aux hanches. J'ai réduit une première fois à l'essayage. Après l'avoir portée, j'ai encore repris d'un bon centimètre les deux côtés. Elle flotte toujours un peu. Comme ce modèle me plait beaucoup et que j'ai l'intention de le refaire, je couperai directement une taille en dessous (oui quand même, j'aime bien avoir une marge de sécurité).

 

face posee 2

 

Le bonheur, c'est qu'étant libre de l'ouverture du bas, j'ai pu ajuster pile poil la fermeture en haut.

 

P1030734

 

P1030735

 

Difficulté : on dira 2/5 à cause de la pose de la fermeture éclair. A part ça aucune difficulté, surtout avec ce type de tissu qui ne bronche pas sous le pied de la machine.

Portabilité : 5/5. Week-end et boulot compatible.

Le coût : 3/5 du fait de la fermeture éclair métal (sacré budget). Sinon le tissu jacquard en solde à 11 € le mètre (comptez 70 cm pour la jupe).

 

Jupe n° 2 toujours issue d'un Fashion style, le 8 cette fois-ci.

 

fashio11

 

C'est un modèle en jersey pour lequel j'ai utilisé la surjeteuse. Le tissu vient de mon stock (Tissu.net certainement, mais il y a quelque temps déjà). 

 

P1030952

Le côté "noué" m'a bien plu, et les explications ont été assez facile à suivre. La ceinture est montée dans un élastique.

 

jupe fs face

 

 

P1030947

P1030953

 

Je suis un peu déçue du tissu qui peluche déjà après quelques lavages. Mais à 2 € le mètre, on pouvait difficilement attendre meilleure qualité.

 

Je vous retrouve très vite pour la série des "Hauts en Rose"....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour Clo, et merci pour ton com. La jupe risquait en effet de faire un peu de masse (supplémentaire ?) sur le bidou. Mais finalement non, et de toute façon, je porte toujours un haut dessus n'importe quelle jupe (mais où est ma taille de guêpe ?). Cette réalisation, c'était plutôt pour le fun, et j'avoue que je l'ai bien portée cet été.
Répondre
M
J'aime très bien la première jupe avec sa longue FE. Pour la seconde, le nœud ne fait-il pas paquet sur le ventre ? Ce serait ma crainte... Ou alors ne pas la porter avec un haut par-dessus qui en cache une partie. Bravo de t'être lancée dans ses réalisations.
Répondre
N
Elles sont très sympas ces deux jupes ! Le jacquard est superbe et la fermeture éclair donne tout de suite un style sympa et moderne (je trouve).<br /> <br /> Et je comprends que tu aies craqué sur le noeud de la jupe en jersey, c'est ... euh .. ben craquant !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité