Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
31 décembre 2016

Encore une petite cousette ...

Je cherchais à refaire la robe Arum de Deer and Doe et j'ai trouvé un joli tissu, pas cher, à Domène . 

C'est un modèle bien expliqué et très facile à coudre . Je rallonge le bas de 14 cm et pourtant je ne suis pas grande, même pas 1m60 ! Je taille en 36 chez Deer and Doe .

 

P1130208 C'est un beau jersey, épais mais très élastique !

 

 

 

P1130212 

J'ai même coupé 2 cm en plus des 14 mais au final, je les ai enlevés !

J'ai également rallongé les manches pour en faire des manches longues, en 2 temps . D'abord, j'ai allongé le paton de 14 cm (encore ! ), j'ai cousu un passepoil puis j'ai ajouté un bout de manche .

P1130210

 

P1130213

P1130214

P1130215 Un passepoil et une rallonge !

P1130216 Attention aux raccords !

P1130217 

Pour l'encolure, je couds également le passepoil, petit rappel des manches .

P1130218 

P1130221

P1130222 

Comme j'ai toujours peur que ce soit trop étroit, j'ai cousu à 1,3 cm au lieu de 1,5 cm mais j'aurais pu vraiment garder la bonne marge de couture, surtout avec ce tissu . La robe est cintrée mais pas très ajustée ! Mais ça va plutôt bien . C'est une petite robe, sans chichis, à porter facilement tous les jours, très confortable .

La voici porter sans ceinture .

P1130223

P1130224 

Et avec ceinture !

P1130226

P1130227

P1130228

P1130229 

Ce modèle Deer and Doe est vraiment facile à coudre pour toutes les couturières, et transformable !

 

 A toi maintenant, Sylvie, de t'amuser avec ce tissu puisqu'on a acheté le même ! J'ai hâte de voir ce que tu vas en faire ... Encore une merveille bien sûr !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup pour tous ces gentils commentaires ! C'est très agréable de partager nos passions .
Répondre
N
Elle est très jolie dans ce tissu ! Et ça rend bien les manches rallongées avec le passepoil.
Répondre
L
Jolie version dans ce tissu, qui te va fort bien, BRAVO !!!! Excellentes idées de variations, GRAND MERCI pour le partage des inspirations, et les explications fort utiles !!!! Leelou
Répondre
M
Simple mais avec juste ce qu'il faut pour en faire une très jolie version ...
Répondre
I
C'est une très jolie robe en effet... simple, mais avec de jolis détails, et elle rend vraiment bien dans ce tissu!
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité