Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
8 janvier 2017

Un Madawan upgradé

J'ai bien entendu craqué sur ce modèle de Aime comme Marie. Malheureusement, la taille maximale est un peu juste. Je me suis mis en tête de grader entièrement à mes dimensions. Je n'ai par contre pas touché du tout à l'esprit du gilet.

madawan face 2

 

 

Il faut dire que la forme des pièces m'a un peu perturbée : les parties de devant se rejoignent à l'arrière, au milieu du cou. J'ai veillé à ce que toutes les pièces correspondent et opté pour la version courte sans toucher à la hauteur initiale.

 

L'intérieur de la parementure est bordée d'un biais. L'ourlet a également son biais. La finition est propre. J'ai utilisé un biais jersey - compatibilité totale avec le tissu.

P1040166

Les ourlets des manches sont réalisés à la recouvreuse. L'ensemble du gilet est monté à la surjeteuse,  sauf....

20161230_113836

... j'ai fait une exception pour la pose du biais. J'ai bien l'appareil spécifique pour ma Babylock, mais je n'ai pas osé l'utiliser. 

 

IMG_20161230_100329

 

madawan intérieur

 

Le tissu utilisé est un jersey de chez Devernois acheté chez Monique Vinatier en octobre 2015. Très agréable, il a suffisamment d'élasticité pour palier à mes erreurs de patronage. Son maillage est serré tout en restant souple (qualité française, Yes).

devernois jersey en 145 9 € m

Au final, il me faudra donner un peu plus d'espace à la carrure, et 0,5 cm de plus aux manches si j'utilise un tissu moins souple. 

madawan dos

Comme beaucoup qui ont fait le Madawan, je déplore l'amas de tissu derrière le cou. Je n'ai pas osé toucher au patron à ce niveau, mais je vais me pencher dessus car c'est dommage. Egalement sur la liste, penser à rallonger les manches. Elles sont un peu courtes.

 

C'est une couture qui est assez facile, même si j'ai trouvé que les explications du montage du col châle étaient un peu légères. Mais j'ai toujours beaucoup de problèmes avec des croquis à main levée.

madawan face 3

La version longue me tente beaucoup. Ce sera à réfléchir côté portabilité, alors que ce modèle-là, je l'ai adopté de suite.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci Nabelmumu,
Répondre
N
Il est très chouette ce Madawan et il te va très bien : bravo pour la gradation du patron !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité