Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
22 janvier 2017

Après tout le monde.... une blouse Cézembre !

Si vous zonez un peu sur IG et les blogs, vous n'avez pas pu passer à travers la blouse Cézembre d'Anne Ka....

Ce modèle est sorti il y a déjà quelques temps et il est vite devenu une valeur sûre. Si mes souvenirs sont bons, l'échelle des tailles était à l'origine plus petite. Mais la créatrice a adapté sa blouse et l'a proposée jusqu'au 48.

Pour le tissu ce sera une viscose noire à pois rouge (si si malgré ce que disent les photos, c'est bien du noir et du rouge) trouvée à Indigotex, absolument impossible à prendre en photo et plutôt difficile à maintenir en place.

20170122_124543

Elle est en 130 de large pour un petit 140 de haut (ce coup-là, Jacques n'a pas été large !!!). Au départ, Isa et moi avons craqué toutes les deux pour cette pièce, et on l'imaginait dans une Stockholm.... Heureusement, la ou les nuits portant conseil, l'une et l'autre avons eu à des kilomètres de distance la même idée : "Heu, une Stockholm dans ce tissu très "Andalou", avec les volants aux manches, ça risque de faire un peu carnaval avant l'heure"...    Voici donc la chance au coupon improbable de sortir de la réserve.  

 

  P1040221  

J'aimerai dire comme tout le monde : "aucune difficulté particulière pour la réalisation", et ce serait presque vrai. 

Tout d'abord, c'est un excellent modèle, original et féminin sans en faire des tonnes. Le montant des ourlets est très bien expliqué et en suivant les indications, tout tombe impeccable. 

Ayant peur d'être à l'étroit (comme d'hab), j'ai taillé en 48. Le 46 aurait été suffisant. Par contre, en lisant les retours de chacune, j'ai rallongé de 5 cm le buste ce qui s'est avéré pertinent. A refaire, je réduirai un peu la hauteur du dos. Je trouve dommage d'avoir l'ourlet au niveau des fesses. 

J'ai remplacé le biais de l'encolure par une parmenture et un léger entoilage. Education Buranesque, peut être, mais je trouve qu'avec ce type de tissu, l'arrondi en est plus naturel (et plus facile aussi, soyons honnête). D'ailleurs, pour une prochaine fois, l'encolure pourra être diminuer.

P1040215

 

L'autre difficulté que j'ai rencontré vient des embus de manches, proprement hallucinants !!! j'ai bien cru ne jamais en voir le bout d'autant plus que le patronnage particulier de la blouse m'a un peu perturbé et que j'ai eu du mal à me positionner correctement sur les repères. Mais encore une fois, il faut lire les consignes (grr, comme à l'école hein).

A toutes celles qui l'ont réalisée, vous aviez raison, c'est une blouse totalement addictive, d'une simplicité de montage (lorsqu'on suit les indications) incroyable. J'ai beaucoup aimé le montage de l'ourlet. Débutante ou pas, on ne peut pas galérer dans les arrondis avec cette méthode de parmentures et le tombé en est bien amélioré.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je reviens en arrière (peut-être n'étais-je pas encore abonnée....) j'ai réalisé cette blouse en débutante dégrossie ; effectivement c'est la 1ère fois que j'avais autant d'embu à résorber et ce n'est pas très réussi.... même en essayant des méthodes indiquées dans un "fameux" bouquin de coupe à plat et couture ;) !! Ouf tu me confirmes que c'est bien trop.... fô que je trouve autre chose parce que je n'y arriverais jamais !! Comme d'hab' EXCELLEMMENT réalisée, surtout avec ce tissu !! Leelou
Répondre
N
Elle est très jolie ta cézembre !
Répondre
M
Jolie Cézembre à pois ! Je l'ai cousue 1x... c'est vrai que l'embu est impressionnant!
Répondre
J
merci pour tes conseils . j'aime bien ce modèle , peut être un jour je moutonnerai moi aussi . Bon dimanche
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité