Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
5 février 2017

Jupe Kristy... ou presque

Samedi dernier, avec Isa, nous avons fait les soldes.... enfin surtout moi. Comme d'habitude, j'avais besoin de bottes. Allez savoir ce que j'en fais d'une année sur l'autre ! A Grand Place, pas de coup de fusil cette fois-ci chez Boc*ge, mais un joli modèle pour lequel je n'ai pas mis longtemps à me décider.

Cependant, la couleur est traitre. Je les voyais marron, elles sont en fait "marsala", autant dire indéfinissablement entre le brun et le grenat. Force a été de contaster que je n'avais pas grand chose à assortir. Me voici donc le lundi soir chez ma mercière préférée (oui, le samedi, nous étions "juste" passées à Indigotex pour quelques bricoles (si c'est possible), et je ne m'étais pas encore aperçue du vide de ma penderie). Je bloque sur deux coupons, dont un en lainage épais. J'y vois immédiatement une jupe fourreau, un peu longue. 

P1040239

Ce lainage demande impérativement une doublure pour un meilleur tombé. Va pour la doublure, mais je reste encore sur mon idée de faire un montage élastiqué à la taille.Basique et rapide pour vite profiter de mes bottes.

Je tombe sur le patron de la jupe Kristy, de la Maison Victor Edition 6. Je lui rajoute tout de même une couture milieu dos (bien m'en a pris) afin d'insérer une fente d'aisance.

P1040242

A l'essayage, la jupe passe, juste mais elle passe. Par contre, une fois la doublure ajoutée, ce n'est plus la même chanson. L'enfilage est une vraie contorsion. Importable à l'usage. Je me résous à ouvrir la couture dos pour y insérer une fermeture éclair invisible. Finalement, ça va beaucoup mieux même si rajouter un zip après le montage n'est pas la chose la plus évidente. 

P1040241

Petite finition intérieure avec un croquet assorti tout juste arrivé du salon Créativa.

P1040243

 

En définitive, Kristy a gagné une doublure, une fente d'aisance, une fermeture éclair.... Heureusement que je voulais faire simple.

P1040240

 

Petit clin d'oeil et grand merci à Isa pour ce mystérieux petit gadget qui s'est invité à côté du pied de la machine à coudre. Ce petit guide magnétique et souriant m'accompagne désormais dans toutes mes coutures.

S'il est plus adapté aux tissus légers (en tout cas plus que ce gros lainage), il remplit assez bien son rôle de guide et surtout...

20170202_200426(0)_resized_1

 

Il donne le sourire. 

magnet

 

Merci Isa !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je ne connaissais pas l'astuce du guide magnétique... merci. quant à la jupe, bravo !<br /> <br /> senami
Répondre
M
Oh oui une photo pour la voir portée avec les bottes. Le tissu est sympa. la jupe Krristy colle au corps dans la revue aussi. Je n'ai jamais vu ce petit outil guide qui semble bien pratique.
Répondre
N
Elle est sympa cette jupe ! Dommage qu'elle t'ait donné autant de fil à retordre !<br /> <br /> Avec une photo portée, on se rendrait mieux compte du joli ensemble que ça doit donner avec les bottes ;-)
Répondre
A
Coucou Béné. Oui c'est bien la ceinture que tu vois ! (fait exprès on ne peut pas zoomer sur cette photo. le bas est libre. Enfin elle est tellement fourreau que la doublure n'a pas beaucoup de latitude... Merci pour ton com et à très vite. Sylvie
Répondre
B
C'est encore moi! Je suis sotte, c'est certainement la taille que tu montres sur la photo! Désolée pour ma remarque! Béné
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité