Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
19 mars 2017

Une belle Blonde !

Je la trouve très jolie cette blouse La Blonde de Delphine et Morissette ! Son empiècement est très féminin et déclinable à souhaits , avec passepoil , sans passepoil , pompons ou autre fantaisie .... 

Mais je me méfie des explications ... En effet , lors de la confection de L'Indispensable , je me suis aperçue que les explications étaient un peu légères , sans schéma ... Et là aussi , même topo !

Ah, il ne faut pas être complétement couturière débutante car ce n'est pas assez précis et on doit vite paniquer !!!

Rien à voir avec les explications limpides et claires de Deer and Doe ou de Pauline Alice !

Mais une fois qu'on le sait , on se concentre et on interprète au mieux ! Les modèles de Delphine et Morissette sont tellement jolis qu'il faut essayer !

Du coup , j'ai fait un essai , une "toile" comme on dit , en espérant qu'elle pourrait se porter quand même !!!

Le tissu est un tissu de chemise en laine et soie , trouvé chez Indigotex à Domène .

Le patron est découpé en taille 36 .

On débute par l'empiècement devant et dos avec la pose du passepoil . J'ai choisi de rehausser ce gris avec un rose fushia !

 

P1130486

P1130487

P1130488 L'empiècement dos.

P1130489 L'empiècement devant .

Bien sûr, je fais des essais de broderie .

P1130490 Différentes libellules .

P1130491

P1130493 Ce sera 2 libellules sur une manche et une en bas du dos .

Pourquoi pas ?!!!

P1130501 

P1130499 Le montage des manches demande de la minutie ... J'ai bâti plusieurs fois pour que les plis soient à peu près au même niveau, vu de face ... Là , les explications pourraient être plus explicites avec des repères sur l'emmanchure pour disposer les plis mais bon , on se débrouille ... 

P1130500 On se débrouille ... mais j'ai quand même cousu les plis à l'envers , si si , ça se voit !!! On fera mieux la prochaine fois !!!

 

P1130510 La voici de devant .

P1130512 La voici de dos .

Quelques détails , couture fantaisie pour l'ourlet ...

P1130511

P1130513 

 

Et la voici portée sur un pantalon .

P1130503

P1130504

P1130505 

Cette "toile" est portable , je pense ... Pour la coudre une nouvelle fois , j'utiliserai un tissu plus fin , peut-être un Liberty , il y a de très jolies versions sur le net ...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est une jolie blonde !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité