Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
1 mai 2017

Robe ALDAIA

Un joli modèle de Pauline Alice ... Ces patrons sont une valeur sûre , toujours bien expliqués et bien taillés, un vrai régal à coudre !

Mon ado de 13 ans a adhéré immédiatement ...  : Une robe "patineuse"  mais bien sûr j'en veux une !!!

Choix du tissu facile chez Natacha, un beau jersey assez lourd mais fluide, belle tenue et couleur bordeaux ... alors là pas d'hésitation , c'est parfait !

P1130515

P1130533

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme la choupinette n'est pas bien épaisse et pas bien grande encore , je copie le patron en taille 34 et je décide de faire des marges de couture de 1,5 cm au lieu de 1 cm .

Mais finalement il fallait bien ça ! Même en longueur !

Cette robe lui va parfaitement ... il me semble !

DSCN2143

DSCN2144

DSCN2148

DSCN2149 Chouette une robe qui tourne !

Et pourquoi pas ... avec une ceinture ...

DSCN2140

DSCN2141

DSCN2142

Bref ...  modèle bien adapté aux ados !

Couture très agréable et facile ! Et entièrement cousue à la machine à coudre avec une aiguille "strech" ... ouf ... on peut donc réussir même si on n'a pas une surjeteuse ... bonne nouvelle !!!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci !<br /> <br /> Il ne faut pas hésiter tellement ce modèle est facile à coudre même avec une machine à coudre si on n'a pas de surjeteuse !
Répondre
B
oh elle est superbe j'ai des ados x 3 alors je recherche souvent des modèles; je note celui ci
Répondre
N
Elle lui va parfaitement cette Aladaia !
Répondre
A
Merci ...
Répondre
S
tout simplement magnifique cette robe, et qui va parfaitement à ta gazelle qui a effectivement une très jolie silhouette !<br /> <br /> senami
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité