On balance entre le chaud et le froid et je suis donc encore un peu dans les temps pour vous présenter cette cousette, certes rapide mais terriblement efficace : le gilet Canelle.

 

Cela fait un moment qu'il est dans mes cartons. C'est en fait le premier patron spécial surjeteuse dont j'ai fait l'acquisition après ma babylock. Et pourtant il aura fallu presque deux ans pour que je me lance. 

Je ne reviendrai pas sur ce patron, connu et reconnu. je l'ai taillé en 48 en craignant être à l'étroit. J'avais lu que les manches étaient un peu étroites. Et du coup, le modèle est un peu grand pour moi. Prochaine réalisation, je taille plus petit, mais je conserve le 48 pour les manches.

 

Le jersey vient d'Indigotex et la couture a été aussi rapide que précise.

Canelle 1

canelle 2

 

Puisqu'on parle jersey, j'ai comme beaucoup ENORMEMENT de chûtes, plus ou moins importantes. En l'occurence cette maille noire dont je ne me souviens plus de la provenance. Bref, Il en restait assez pour un corps, mais difficilement pour des manches.

 

Du coup, j'ai ressorti mon patron du top Sage de Made in me couture, rajouté un semblant de manches kimono coupées en deux et inséré un ruban de dentelle. Pour faire bonne mesure, j'en ai rajouté à l'encolure. Simple mais facilement portable. Et mon stock jersey a (un peu) diminué. 

 

P1040315

P1040316

tee shirt dentelle

tee shirt encolure

tee shirt manche