Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
8 mai 2017

Cannelle et petites dentelles

On balance entre le chaud et le froid et je suis donc encore un peu dans les temps pour vous présenter cette cousette, certes rapide mais terriblement efficace : le gilet Cannelle.

 

Cela fait un moment qu'il est dans mes cartons. C'est en fait le premier patron spécial surjeteuse dont j'ai fait l'acquisition après ma babylock. Et pourtant il aura fallu presque deux ans pour que je me lance. 

Je ne reviendrai pas sur ce patron, connu et reconnu. je l'ai taillé en 48 en craignant être à l'étroit. J'avais lu que les manches étaient un peu étroites. Et du coup, le modèle est un peu grand pour moi. Prochaine réalisation, je taille plus petit, mais je conserve le 48 pour les manches.

 

Le jersey vient d'Indigotex et la couture a été aussi rapide que précise.

Canelle 1

canelle 2

 

Puisqu'on parle jersey, j'ai comme beaucoup ENORMEMENT de chûtes, plus ou moins importantes. En l'occurence cette maille noire dont je ne me souviens plus de la provenance. Bref, Il en restait assez pour un corps, mais difficilement pour des manches.

 

Du coup, j'ai ressorti mon patron du top Sage de Made in me couture, rajouté un semblant de manches kimono coupées en deux et inséré un ruban de dentelle. Pour faire bonne mesure, j'en ai rajouté à l'encolure. Simple mais facilement portable. Et mon stock jersey a (un peu) diminué. 

 

P1040315

P1040316

tee shirt dentelle

tee shirt encolure

tee shirt manche

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'aime beaucoup l'idée d'insérer de la dentelle dans la manche!
Répondre
N
Il est drôlement sympa ce cannelle dans ce chouette tissu !<br /> <br /> Et bravo pour la liquidation de la maille noire. Le résultat est très joli avec cette dentelle.
Répondre
M
Le cannelle devient un basique à avoir au moins une fois dans sa garde-robe surtout accompagné de ce joli jersey. Super ton petit haut rehaussé de dentelles. Bissssss
Répondre
T
BJR<br /> <br /> tres bel ensemble ,je connais pas le sage qui fait tres féminin avec sa dentelle<br /> <br /> <br /> <br /> BRAVO
Répondre
L
Aïe, j'ai oublié de te remercier pour ta contribution à ma formation dentelle !! Excellentes idées, très jolies, que je vais copier :D , MERCIIII !!
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité