Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
30 mai 2017

Un sac ROZEN

Coudre un accessoire, c'est très tentant et assez facile si on reste dans des modèles simples mais participer à un atelier "sac" animé par une professionnelle "haute couture" c'est tout simplement FORMIDABLE !

Une journée couture entière à écouter les conseils et les petites astuces pour bien placer son passepoil ...

On a choisi le kit avec de beaux tissus de La Maison de la couture , simili cuir, strass, coton assorti et passepoil scintillant pour rehausser le tout ! 

Une journée bonne humeur et voici le résultat !

DSCN2158 

Poche extérieure avec fermeture éclair passepoilée, s'il vous plait !

DSCN2157 

DSCN2159 Voici l'intérieur dans le joli tissu à plumes . (Pour le prochain sac, je rajouterai une poche intérieure aussi, c'est pratique !)

Et enfin , on a cousu une petite pochette tenue par un mousqueton, astucieux pour ne pas la perdre !

DSCN2160

DSCN2161 J'ai customisé la pochette avec une plume en velours à thermocoller et des "strass"... Me méfiant, j'ai pourtant protégé le tissu avec le papier sulfurisé et un torchon ... mais le simili cuir grenat n'a pas aimé !!! Bon, ça ne se voit pas trop car ce tissu imite un peu le vieux cuir usé , ouf !

Ce sera un cadeau pour ma Choupinette ... alors chut !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est à La maison de la couture de Grenoble ...<br /> <br /> C'était très instructif !
Répondre
N
Ohhhh ! L’est drôlement beau ce sac ! C’est où que tu as suivi cet atelier ?
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité