Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
27 juin 2017

Datura.... ou Désirée ?

 

 

 

 

IMG_20170624_171526_resized

 

 

Les patrons Deer and Doe ont été dans les premiers cousus lorsque nous avons (re)commencé à coudre à l'Atelier. Datura, Belladone, Airelle.... Nous étions dans les starting block.... mais les morphologies sont capricieuses et les modèles proposés ne correspondaient hélas pas à ma taille. Les adaptations tiraient plus sur l'improvisation que sur l'application de patronage. J'ai du abandonner la marque faute de gradations adéquates et reléguer les modèles au fond du tiroir. C'était sans compter sur la très (mais vraiment très) bonne idée de DD de proposer des grandes tailles et même de revenir sur les anciens modèles avec cette volonté. La Datura a été le premier a être proposé. Ca n'a fait ni une ni deux, d'autant plus qu'Isa me vantait à qui mieux mieux les qualités de cette blouse. Sitôt dans le panier, sitôt imprimé.

Le fait de (re)payer un patron déjà acheté m'a fait un peu tiquer malgré l'offre proposée de 3 € dans le cas où l'on ait déjà le patron initial. Cependant, en voyant le travail fait sur cette "extension", je ne regrette en rien mon petit supplément. On pourra disserter longtemps sur le fait que les grandes tailles ont double peine, et je suis entièrement d'accord avec ça, il n'empêche que j'ai pu enfin avoir MA Datura, avec des proportions équilibrées et que j'ai coupé les yeux fermés.

 

Donc cette Datura..... Elle est coupée en 48, qui correspond au tour de poitrine. Pour cette première, je n'ai rien modifié à part la hauteur où j'ai rajouté 2 cm. La prochaine fois je descendrai les pinces de 2 cm également (histoire de confort). Le tissu vient de Domène, le petit passepoil bicolore gris et blanc ainsi que les pressions sont du stock. 

 Datura face

C'est un modèle que je découvrais au montage, les essais de patronages précédents s'étant révélés désastreux. J'ai pris beaucoup de plaisir à le coudre, prenant mon temps pour les découpes du col, le biais de l'encolure, le montage du passepoil. Venant de finir le top June dont les coutures d'épaules sont identiques, je n'ai pas trop perdu de temps sur ce point.

Par contre, j'ai du m'y reprendre en deux fois pour poser un biais à peu près convenable, ni trop lâche, ni trop serré.

P1040658

 

La pose des pressions au dos a été un grand moment, n'ayant jamais utilisé l'appareil ! Heureusement des tutos vidéo sont proposés parce que ce n'est pas avec les pauvres explications de la marque que j'y serai arrivée. Je me console en me disant que je ne suis pas la seule à ne rien comprendre aux 3 malheureux dessins au dos de l'emballage. Pour info, la vidéo qui m'a été d'un très grand secours est ici .

Datura dos

Ca fait un peu carrure de déménageur, mais concentrez vous plutôt sur l'alignement des pressions (lol).

 

J'ai apprécié également le montage de l'ourlet avec le biais. Comme toujours dans la marque, les finitions sont propres et soignées. 

J'espère que l'Airelle est sur la liste de DD, parce que j'ai déjà le tissu pour elle !

 Datura face2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
elle est magnifique ! bravoooo!
Répondre
A
Ah oui en effet ! Merci Nabel et bonne journée
Répondre
N
Elle te va vraiment bien cette Datura ! Te voilà réconciliée avec ce patron !
Répondre
A
Ah oui, elle est finie depuis samedi, mais déjà portée deux fois. J'ai attendu, mais c'est un vrai régal... Merci !
Répondre
M
Tu dois l'apprécier cette Dés... Datura avec le temps de ses derniers jours, ok pas aujourd'hui, il fait plus frais mais moi aussi j'attendais ces patrons en plus grande taille. Le tissu est bien de saison et en fait un joli modèle ! Bravo !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité