Ah des erreurs de parcours ça existe ! Dommage, j'y croyais fort au potentiel de ce tissu, mais il faut se rendre à l'évidence, ces motifs, je dois EVITER !!! 

 Robe Burda 6988 POCHETTE

Le patron est une valeur sûre, je l'avais déjà réalisé il y a une paire d'années (pas photographié). Il s'agit du Burda 6988, une robe easy. Le tissu est un coup de coeur et un fond de rouleau de la mercerie d'Alissas (une hauteur et pas plus !), un voile polyester que j'ai doublé en pongé de soie grise des Coupons St Pierre. 

 détail tissu

Les deux pinces de devant partent de la taille et finissent à la poitrine. Au dos, également deux pinces pour cintrer, mais ces détails sont noyés dans le dessin.

J'étais super contente de ma réalisation....

jusqu'à ce que mon ainé me dise avec une mimique très compréhensible : "je ne sais pas.... Les imprimés peut être... Ce n'est pas ce que tu as fait de mieux". Oups ! Côté petit mari, même son de cloche.

robe burda sans ceinture

Je ceinture large. "C'est mieux". Mais je vois sur les photos qu'ils ont voulu être gentils. M'en moque ! Je l'ai porté aujourd'hui au bureau et personne n'a rien dit (en même temps, c'est encore bien désert cette semaine). A essayer avec une ceinture plus ajustée ?

 robe burda 4

Le temps me dira si elle ressort plus souvent de ma penderie ... ou pas !

robe burda 2