Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
22 août 2017

Robe Burda... peut être une erreur de casting

 

Ah des erreurs de parcours ça existe ! Dommage, j'y croyais fort au potentiel de ce tissu, mais il faut se rendre à l'évidence, ces motifs, je dois EVITER !!! 

 Robe Burda 6988 POCHETTE

Le patron est une valeur sûre, je l'avais déjà réalisé il y a une paire d'années (pas photographié). Il s'agit du Burda 6988, une robe easy. Le tissu est un coup de coeur et un fond de rouleau de la mercerie d'Alissas (une hauteur et pas plus !), un voile polyester que j'ai doublé en pongé de soie grise des Coupons St Pierre. 

 détail tissu

Les deux pinces de devant partent de la taille et finissent à la poitrine. Au dos, également deux pinces pour cintrer, mais ces détails sont noyés dans le dessin.

J'étais super contente de ma réalisation....

jusqu'à ce que mon ainé me dise avec une mimique très compréhensible : "je ne sais pas.... Les imprimés peut être... Ce n'est pas ce que tu as fait de mieux". Oups ! Côté petit mari, même son de cloche.

 

robe burda sans ceinture

Je ceinture large. "C'est mieux". Mais je vois sur les photos qu'ils ont voulu être gentils. M'en moque ! Je l'ai porté aujourd'hui au bureau et personne n'a rien dit (en même temps, c'est encore bien désert cette semaine). A essayer avec une ceinture plus ajustée ?

 robe burda 4

Le temps me dira si elle ressort plus souvent de ma penderie ... ou pas !

robe burda 2

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ben moi, il n’y a rien qui me choque dans cette robe ! L’imprimé n’est peut-être pas très moderne mais bon. Peut-être effectivement essayer de la raccourcir si tu vois que tu ne la porte pas comme ça.
Répondre
J
tres jolie cette robe et l'imprimé j'adore ! comme le commentaire précédent je verrai cette robe bien plus courte .... Bises
Répondre
B
Elle nest pas mal du tout cette robe et te va bien surtout avec ton bronzage! Avec la ceinture c'est bien. Et peut être la longueur à réduire? Béné
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité