alessia dos 2

Au départ, elle ne devait pas être noire, cette robe. J'avais prévu un coton bleu avec de minuscules imprimés blancs de mon stock. Mais je l'ai trouvé un peu trop épais. Comme je n'ai aucune résistance textile, j'ai craqué il n'y a pas très longtemps pour une promotion chez Tissus de rêve : du lin à 4,90 €/m. C'était une première commande et à rentabiliser les frais de port, j'en ai acheté 4M. Livré assez rapidement, c'est un lin dont la légèreté correspond à la description (ainsi que sa transparence ! un fond de jupe va s'avèrer nécessaire !). Il a été très agréable à travailler, pas de mauvaise surprise de ce côté. On verra au bout de quelques lavages quelle est réellement sa résistance.

 

Le projet qui me tente depuis le début de l'été, c'est la robe Alessia, d'Urban Fairy. Il était temps que je m'y colle, nous voici déjà fin août. Alessia, c'est une robe à fines bretelles, ajustée mais pas trop. Elle est proposée en pochette, PDF A4 ou A0 de la taille 32 à 52.

 

Les pièces sont décalquées en T48 depuis un petit moment, avec un allongement de 2 cm au niveau du buste. Par curiosité, je suis allée faire un tour sur le Sew along d'Elsa.... et j'ai passé le restant de mon après-midi à découvrir tous ses tutos filmés. Dans chacun, il y a une astuce de coupe, montage, couture, un nouveau pied à utiliser.... Bon j'ai fait le plein de connaissances et je suis allée me coucher moins bête (hi hi). 

 

Le lendemain, je m'y suis vraiment mise et d'avoir visionner le tuto, j'ai progressé rapidement et sans problème. Prenez 5 mn (ou plus) et allez voir ses vidéos. Un vrai accompagnement et quel dynamisme ! 

 

J'ai pris mon temps et avant la pose définitive de la fermeture éclair, des bretelles et des parementures, j'ai fait un essai. De façon assez classique, j'ai repris près de 2 cm à l'emmanchure, mais je ne l'ai fait que pour le devant, la carrure dos me semblant convenir (je dois être bancale). Par contre j'ai bien essayé le pied qu'Elsa utilise pour la soupiqûre, l'overcast foot mais soit il y avait trop de matière pour une bonne progression, soit je n'ai pas compris son utilisation ; le tissu ne voulait pas avancer même en touchant à la pression du pied. 

Vous remarquerez que les bretelles paraissent un peu plus épaisses que sur le modèle initial. 

alessia 2

J'ai eu peur que ces petites choses soient perdues au lieu d'une carrure disons plus imposante que la taille 38. J'avais dans l'idée de tresser ces bretelles, soit avec un cordon (mais je n'en avais pas dans mon stock), soit avec des cordons spaghettis. Mais leur réalisation, avec un tissu comme le lin s'est avéré impossible au moment du "retournement". J'ai donc doublé les bretelles. 

alessia bretelle devant

Ca fait un petit effet et ça habille un peu mes épaules de déménageur. En tout cas, je m'y sens plus à l'aise.

alessia bretelle dos

Pour le reste, aucun souci et grâce à la vidéo d'Elsa, j'ai posé une fermeture éclair avec une précision d'horloger Suisse ! On peut dire que j'en suis fière de celle-là !

FE DOS

Toutes les cousettes ne se valent pas, et celle-ci m'a redonné le moral et le sourire. D'autant plus qu'elle a été appréciée par Fils Ainé et mon Monsieur S. 

alessia dos