Il n'y a pas beaucoup de couture en ce moment. Un petit break pour mieux rebondir, certainement.

20171014_105209

Ce petit intermède m'a permis de retourner à mes aiguilles à tricoter. Alors là, je suis loin, très loin d'être une rapide et une douée. Aussi, j'ai décidé de faire un ouvrage simple mais qui en jette ! 

 

L'an dernier, Isa et moi avions acheté ces pelotes de laine avec l'objectif d'emporter nos ouvrages lors de nos vacances respectives et de réaliser un chèche issu d'un catalogue Phildar. 

Chèche

Isa, plus rapide, l'a tricoté dans l'année. Son verdict : sympa mais un peu serpillière. Oups ! Marche arrière toute ! on va réfléchir....

 

Ca m'a pris un an et un peu plus (bon je n'étais pas omnibulée non plus), et en septembre, je tombe sur le châle "Close to you" de Justyna Lorkowska. C'est un modèle gratuit et dont les explications sont disponibles en français. Petit tour sur les blogs et je me dis que c'est l'ouvrage parfait pour ce que je recherche : facile, rapide, et qui donne un joli rendu.

"Ce châle simple mais élégant est tricoté d'une extrémité à l’autre avec une augmentation progressive pour former un châle triangulaire qui est amusant à tricoter et facile à porter. La frontière en zigzag avec des œillets lui donne une belle touche et rend le intéressant à tricoter. Tous les rangs endroit du châle contiennent à la fois une augmentation et une diminution, alors que tous les rangs envers commencent avec une augmentation, créant ainsi un triangle biaisé. "

Après avoir refait une paire de fois les premiers rangs, je démarre réellement. Ce sont des points mousse et des jetés. Chaque portion compte 14 rangs. L'ouvrage avance doucement mais sûrement.

20170924_084331

L'avantage c'est qu'on s'arrête quand on veut (en respectant le motif bien sûr). J'ai passé mes trois pelotes. Il n'est pas très large, et du coup pas du tout encombrant (pour info, je crois que j'attaquais la seconde pelote sur cette photo).

20170924_084310

 

 

J'ai beaucoup aimé la finition "picot" qui apporte une touche délicate à la bordure.

P1040788

Et j'ai repris goût au tricot ! vivement les longues soirées d'hiver au coin du feu !

20171014_105219  20171014_105224