Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
21 octobre 2017

L'hirondelle fait le Top Faura

Coup de coeur pour ce patron et coup de coeur pour cette envolée d'hirondelles !

 

tissu

Le patron, c'est le top Faura de Pauline Alice décliné en robe, et le tissu c'est celui acheté chez Monique, un mélange de coton et fibrane très très léger (un peu juste pour l'arrière saison maintenant) estampillé Miu Miu. Je regrette qu'il apparaisse avec des traces blanches sur les photos, ce qui n'est pas représentatif du tout du rendu. Ah l'art de maîtriser l'exposition à la lumière, il y a des progrès à faire !

P1040782

 

Pas de toile tellement j'avais envie de le porter rapidement,mais avec un patron de PA, est-ce bien nécessaire ? Rétrospectivement, une taille inférieure aurait aussi bien fait l'affaire. 

 

Pas de toile mais des modifications quasi obligatoires d'office : taille abaissée de 4 cm  et ajout de 5 cm à la longueur totale.

Pourquoi la taille ? Les patrons de PA sont faits pour des bonnets B non compatibles avec mon petit G. Il faudra forcément plus de hauteur de tissus pour arriver jusqu'à la taille (enfin c'est ce que je pense). Là où j'aurai pu mieux faire, c'était de prendre une taille en dessous (46 au lieu de 48), faire un petit FBA, et ça aurait pu certainement passer. Mais je ne suis pas à l'aise encore avec ces modifications, et trop pressée pour me plonger dans les explications adéquates. La prochaine fois....

Et la hauteur de la robe ? le patron en lui-même convient à une stature d'1m65. Il me manque 5 cm que j'ai rajouté (normal non ?).

Cependant, mon superbe coupon ne faisait que 2 m pour les 2m40 demandés, et je voulais des manches ! 

20170924_094751

J'ai donc fait l'impasse sur les poches et mûrement réfléchi ma coupe. J'avais même acheté un biais de satin pour finir l'ourlet dans le cas où ce serait trop juste.

20170924_104706

 (le petit carré à droite c'est tout ce qui reste du coupon !)

20170924_104744

 

Encore une fois, les photos ne rendent vraiment pas hommage à ce beau tissu. Dans la vraie vie, les couleurs sont lumineuses ! 

 

Après quelques essais et avis de l'assistance, j'ai abandonné l'idée du biais, qui même très léger faisait gondoler la robe et fais un ourlet de 2 petits centimètres. 

Sans titre 1

Sans titre dos

 

Petit bémol cependant devant le patron quasi parfait (mais peut être est-ce du à la fluidité du tissu) : j'ai beaucoup de mal à faire tenir en place les attaches. Les liens ne cessent de glisser. Une petite paire de points pour fixer les attaches, et l'affaire devrait être entendue.

Sans titre 2

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci !
Répondre
T
Cette robe est magnifique, et le tissu est sublime !
Répondre
N
Quelle est belle cette robe Faura ! Et qu’elle te va bien ! J’avais craqué sur ce modèle à sa sortie mais j’avais lu quelques doutes sur le forum de Thread & Needles et j’avais laissé tomber. Mais puisque tu l’as cousue, tu vas pouvoir lever ces doutes ! Est ce que tu te sens à l’aise au niveau des emmanchures ? Et au niveau de la carrure dos, si tu avances tes bras comme pour tenir le volant (ça c’est mon problème habituel) ?
Répondre
M
elle est superbe cette robe, une très belle alliance avec ce tissu !<br /> <br /> comme quoi grande taille ne rime pas forcément avec sac<br /> <br /> bravo
Répondre
L
Mééééééé...... arrête de provoquer des z'envies chez moi !!!!!!!!! En regardant la présentation chez P.A. je n'aurais pas choisi ce modèle, mais là.... elle te sied à ravir !!!! et tu me fais entrevoir des chooooses....... Mais bon, ya plein de choses à faire avant, notamment acquérir une technicité plus proche de la tienne ;) ........ et puis j'en ai soupé des PDF, dommage yapa de pochette (ouf !! le prétexte qui sauve :D !!). J'aime beaucoup BRAVOOOO !! Leelou
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité