Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
30 décembre 2017

Une chemise brodée en cadeau ...

D'habitude je n'aime pas coudre plusieurs fois la même chose ... Mais là , comme j'ai appris lors de mon cours de couture à réaliser un col avec un pied de col , j'ai vraiment envie de recommencer pour consolider l'apprentissage ! Alors , hop , une deuxième chemise Granville dans un tissu marron que j'ai en stock .

DSCN2493 

Bien sûr , je fais des essais de broderie car avec un tel tissu uni , ce serait dommage de s'en priver !

DSCN2495

DSCN2496 Finalement ce sera les feuilles .

DSCN2497 

Je m'inspire du livre : INSPIRATION BRODERIE de Cécile Bériot , très joli livre , ceci dit en passant pour les amatrices de broderie machine ... A la page 66 , on y voit une chemise brodée avec ce motif de feuilles ... 

DSCN2549

DSCN2550

DSCN2558 Cinq jolies feuilles dans le dos ...

J'ai sûrpiqué l'empiècement dos avec du fil vert .

DSCN2559 Ma prof C m'a recommandé de mélanger tous les fils verts car dans la nature , c'est varié ! Très bien , je mélange ...

DSCN2564 Des feuilles sur le devant ... 

J'ai sûrpiqué la patte de boutonnage avec du fil vert .

Pour les poignets , ma prof C m'a montré une technique plus rapide qu'avec les plaquettes ... Mais sur ce tissu qui s'effiloche un peu , ça aurait peut-être été plus propre de coudre une vraie fente ...

DSCN2560 On pique un pli , on fend , on replie ...

DSCN2563 Quand les poignets sont montés ... On ne voit pas la différence .

Puis vient le moment de coudre les boutonnières ... Plusieurs essais bien sûr ! Au cours de couture , on a bien dégarni pour faciliter les boutonnières , celle du pied de col et les autres ...

DSCN2564 Sur cette photo , on voit les deux boutonnières ratées ... Catastrophe , panique ... tout ce travail pour rien ... Heureusement , lors de mon cours,  ma prof C est géniale , elle les découd puis les refait ... Super , elles sont réussies !!! Merci C !

Il n'y a plus qu'à coudre les jolis boutons en nacre , trouvés dans la boutique de La maison de la machine à coudre de Grenoble , huit verts foncés et un vert clair , cousu sur une boutonnière de même couleur pour faire la touche d'originalité .

DSCN2573  Voici le devant ...

DSCN2574  Voici le dos !

Il n'y a plus qu'à l'emballer et la déposer au pied du sapin , dans le soulier de ma soeur ... Espérons qu'elle lui ira et surtout ... qu'elle lui plaira !

DSCN2576

 MODELE Chemise Granville de Sewaholik , taille 6 mais attention au col qui n'est pas juste sur le patron ... Pour la taille 6 , j'ai pris le col et le pied de col de la taille 0 !!! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci Nabelmumu , tu m'as bien aidée en parlant du col de cette chemise dans l' article de ton blog !
Répondre
N
Elle est très jolie cette nouvelle chemise !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité