Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
8 janvier 2018

Atelier pochettes... la suite

P1040843

 

Ah oui, Isa, c'était un moment très agréable que cet atelier "Pochettes". Mine de rien, il y a beaucoup à faire et à apprendre de ces petites choses ! J'y ai participé avec la ferme intention de vaincre mon appréhension de la fabrication d'accessoires. C'est vrai, j'ai un vrai blocage... Enfin, j'avais parce qu'aujourd'hui, j'ai un peu de mal à faire autre chose !

Et donc, avec R. il y a eu de la nouveauté, et du perfectionnement !

 De la nouveauté, déjà parce qu'il s'agissait de pochettes, donc d'accessoires, et donc terrain quasi inconnu pour ma part. Nouveauté encore, car une des matières à utiliser était le simili. Ce n'est pas ce que je connais, loin de là. Ceux-ci d'ailleurs m'ont donné du fil à retordre car plutôt "collant" dans leur genre. 

Les tissus proviennent de la mercerie d'Alissas, le passepoil argenté de chez Mzelle Fourmi.

Pour la réalisation, on devine qu'on va vite se faire plaisir, mais quel casse-tête au départ pour assortir les couleurs, matières et fermetures. Puis, sous les conseils de R. on se lance ! Première pochette, une petite. On s'applique à la pose de la fermeture éclair.

 

TR1 

 

TR2

La pochette est doublée.Belles finitions, mais qui demandent un peu d'entraînement pour la phase "retournement" des extrémités de la F.E.

Le simili colle, malgré le pied teflon. L'épaisseur pose quelques soucis lors de la couture... mais ça passe.

P1040845

Deuxième pochette, plus grande. J'avais prévu le dos en simili gris mais au regard de la difficulté d'assemblage, je n'ai pas envie de torpiller la matière. J'opte pour un coton très épais, moins classieux mais plus facile.

Petite gymnastique de l'esprit pour les dessus/dessous de la doublure, fermeture et tissu principal. Heureusement, on photographie !

P1040832  P1040833

 Cette fois-ci, il y a une poche intérieure.

 P1040847

On insère le passepoil et on n'oublie pas la petite boucle, ou la lanière...

P1040834

 

La journée est passée à une vitesse !!!  Vous me direz : "tout ce temps pour deux pochettes, vous n'êtes pas rapides". En effet, mais la rentabilité n'était pas à l'ordre du jour !  Nous nous sommes bien fait plaisir. Nous avons rencontré des personnes sympathiques et chaleureuses ; nous avons fait le plein d'astuces, de techniques et d'envie de recommencer très vite.

      P1040844

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très jolies pochettes !<br /> <br /> J'ai le même problème que toi avec le simili qui colle un peu malgré le pied téflon. J'avoue que ça me freine et ça m'éneeeeeeerve !<br /> <br /> je suis tentée par le pied double entrainement aussi ...
Répondre
J
Tres jolies ces 2 pochettes ! bravo Sylvie , pour rendu ! La plus grande est tres chic .
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité