Deer and doe a sorti ce modèle  à l'automne, et forcément, il m'a plu. Beaucoup. Cependant j'avoue, j'ai bien mis deux voire trois mois pour le finir. Et entre temps, il y a eu une belle periode hivernale avec pas mal de sédentarisation, d'inertie même ! et un résultat immédiat.... sur mon tour de taille. Tout ça pour dire qu'actuellement, la belle Azara restera sur le cintre en attendant des jours meilleurs.

P1040856

Sinon, revenons un peu à nos moutons. J'ai trouvé rapidement le tissu. C'était dans le grand hagard de Bertrand Tissus à Colombier-Saugnieu aux alentours de Lyon la fois où nous sommes allées avec Isa au salon Id-creatives. Une vente particulière aperçue sur Instagram. Et c'est vrai que des tissus à 2, 3 ou 5 € le mètre, c'est difficile de résister. Ce lainage marron m'a tapé dans l'oeil et très peu dans mon porte-monnaie. L'affaire était entendue. 

 

DD, il n'y a pas grand chose à rajouter. C'est bien conçu, bien expliqué. La jupe est doublée très proprement.

P1040861

J'ai trouvé un peu surprenante la façon de faire des angles, et je n'étais pas convaincue... D'ailleurs, malgré mes précautions de marquage et renfort,

20171210_141707

je ne trouve pas le résultat satisfait pour l'instant. Peut être après un lavage, le tissu sera détendu et les angles en seront adoucis. 

P1040860

Il y a beaucoup de couture à la main (la finition de la ceinture et l'ourlet), des boutons (8). C'est long, mais j'ai apprécié (et puis j'avais le temps !)

20180106_143741

Sinon, je retiens le montage de la ceinture au gros grain. C'est une découverte, et je retiens la méthode. 

P1040857

Et vous, gros grain ou entoilage ? quelle est votre préférence pour une ceinture ?