Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
16 février 2018

Une jolie robe raglan ...

Je cherche depuis longtemps une petite robe facile à coudre , facile à porter , facile à transformer et facile à personnaliser ... 

J'avais déjà lorgné ce patron , pensant qu'il pourrait faire l'affaire ...

Et au salon Créativa de Grenoble , la créatrice était là , sur le stand de La Maison de la machine à coudre ... Et c'était tellement bien de discuter avec la créatrice qui est CHARMANTE ! 

Donc , j'ai acheté le patron qu'Emilie m'a dédicassé !!! J'ai choisi un beau tissu chez Cécile et quelques jours de vacances vont me permettre de tester ce patron . Bien sûr , pas tout de suite dans le beau tissu car je me méfie ... il y a toujours des modifications à faire , je ne suis pas de taille standar , trop petite ,  1 m 58 ! 

J'avais envie de coudre une version en chaîne et trame ... Le patron est super , il propose deux versions , une , en chaîne et trame et une autre en maille , c'est génial !

J'ai donc trouvé un tissu à Domène à 8 euros le mètre pour faire une "toile" sauf que ce tissu est très sympa et qu'il me plait beaucoup , on dirait du lin !!! Sylvie , tu connais mon addiction au lin !!! Du coup , je n'ai pas envie de rater cette première robe , je m'applique !

 

IMG_1005 

Je décide de décalquer la taille 38 . 

IMG_1006 

Ce patron est une merveille , bien expliqué , bien présenté , bien illustré . Tout est simple , il n'y a qu'à suivre . 

D'abord , on coud la fermeture éclair au dos  et tout est bien expliqué pour un zip normal , pas invisible , mais le résultat est bien propre .

IMG_1007 

Ensuite , on coud les manches raglan au corps , pas difficile , tout tombe impeccable .

Puis viennent les poches .

IMG_1008 Là , je me suis dit qu'une autre fois , je pourrais les faire par-dessus pour qu'elles se voient !

IMG_1009 IMG_1010 IMG_1011 

La robe est vite montée .

IMG_1012 L'encolure est finie par un biais de propreté .

Pour les manches , j'ai fait un ourlet cousu à la machine .

IMG_1014 IMG_1015

 

J'ai fait l'ourlet du bas avec un biais large . Je trouve que c'est une jolie finition .

Enfin , coudre la  petite agrafe pour fermer l'encolure ,  comme l'indique Emilie .

IMG_1020 IMG_1021 

L'encolure tombe impeccablement .

Robe Raglan à pois (14 sur 14)

 

La robe est finie !!!

IMG_1023 

Mais ... est-ce qu'elle va bien ?!!!

 

Robe Raglan à pois (2 sur 14) Robe Raglan à pois (3 sur 14)  Robe Raglan à pois (5 sur 14) 

De face , de dos , ça semble aller ...

Mais de profil ... On voit qu'il y a trop de tissu !!!

Robe Raglan à pois (4 sur 14) Robe Raglan à pois (7 sur 14) Robe Raglan à pois (8 sur 14) 

Je dois vraiment apprendre à adapter les patrons à ma petite taille ... Je vais demander comment faire à ma prof de couture R et aussi à Julie , ma prof de patronage , avec laquelle , on a juste construit notre buste ... Pour l'instant , je ne sais pas m'en servir ! 

Pour porter cette petite robe raglan , que j'aime beaucoup , quand même , je pense mettre une ceinture afin de lui donner une meilleure forme . Qu'en pensez-vous ?

Robe Raglan à pois (9 sur 14) Robe Raglan à pois (10 sur 14)

 Robe Raglan à pois (12 sur 14) Robe Raglan à pois (13 sur 14) 

Une fois que j'aurai vraiment adapter le patron à ma morphologie , il y en aura d'autres des petites robes raglan , déclinables à souhaits , en châine et trame et aussi en maille ... j'ai d'ailleurs trouvé à Domène ,  un jersey qui fera l'affaire !

Je trouve très agréable ce patron "Les Basiques d'Emilie" , simple et très clair . Je regarde avec beaucoup d'envie le pantalon dans la même série ... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci !<br /> <br /> Ah oui, ce doit être génial de suivre les cours d'Emilie ! Je suis allée voir son cours sur Artesane , effectivement , c'est à recommander ... Très simple et clair ... On ne peut pas rater son ouvrage , c'est très agréable !<br /> <br /> <br /> <br /> Cela dit , j'ai la chance aussi de prendre des cours cette année avec deux profs extraordinaires ... et qui connaissent bien Emilie d'ailleurs ...
Répondre
L
Je l'aime bien portée par toi !! Sur photos on ne peut pas se rendre compte de ce qui te gène, mais ce n'est pas une Arum de D&D que vous avez su joliment décliner à l'atelier, c'est sa forme et je préfère sans ceinture c'est plus fluide et, apparemment, plus confort, c'est perso.... affaire de goût ;) !! Emilie (MA Prof, j'en ai d'la chance hein ??!!) a fait une vidéo gratuite sur Artesane [https://www.artesane.com/fr/products/je-couds-ma-robe-raglan] aucazoù. BRAVO !! Leelou
Répondre
N
C’est une jolie petite robe.
Répondre
A
C'est peut-être une bonne idée , je vais voir si ça marche et si ça ne déséquilibre pas la robe . Merci !
Répondre
M
Peut-être faire 2 pinces dans le dos ?
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité