Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
1 avril 2018

Une robe japonisante ...

J'avais très envie de coudre une autre  robe raglan des Basiques d'Emilie mais cette fois en jersey car je trouve que ce patron évoque le bien-être , le bonheur d'enfiler une tenue confortable ... 

J'ai trouvé un joli jersey pour sweat à Domène , en gris anthracite , exactement ce que je voulais , pas cher , 6 euros le mètre , pour faire un essai .

IMG_1271

 

J'ai repris le patron , coupé en 38 , et raccourci selon mon buste de base , maintenant , je sais à peu près faire !

IMG_1270

Pour égayer un peu ce côté sombre du tissu , j'ai trouvé dans ma malle aux trésors , un biais Liberty , acheté , il y a un moment et qui attendait patiemment de s'assortir ...

IMG_1272

Encolure et poignets ...

IMG_1456              IMG_1274

IMG_1275   IMG_1455

Mais je n'en avais pas assez pour faire l'ourlet du bas ... Dommage , je trouvais que c'était joli même si ça ne se voit pas ... Alors ... en fouinant chez Mondial tissus , pour autre chose , j'ai vu qu'ils faisaient les tissus Liberty et par chance , ce Liberty Capel rouge !!! Hop , j'en achète 50 cm ( c'est quand même cher 26 euros le mètre !) et je fabrique le biais ...

IMG_1438  IMG_1457

Et là , je me dis qu'avec tout ce qui reste , je pourrais coudre quelque chose qui compléterait cette robe .

Depuis longtemps , j'admire les jolies ceiture japonaises sur le web et ma prof C en a plusieurs magnifiques ... Je lui demande , elle me prête ses modèles ... et je m'en inspire pour créer une ceinture japonaise assortie à la robe . 

IMG_1435      IMG_1436

 

IMG_1437 Recherche de rubans , de passepoil ...

Et là voilà inventée ...

IMG_1459     IMG_1460 

J'ai fait 2 côtés différents , ainsi je peux changer de sens !

IMG_1461  Devant : le noeud ...

IMG_1462  Dos : croisé ...

IMG_1463  

L'ensemble porté : robe et ceinture ...

IMG_1465  IMG_1469 

 IMG_1466

IMG_1467         IMG_1468  

J'avais un peu peur que ça ne plaise pas ... mais monsieur S a validé et mes enfants aussi ! Super !!!

Je vais sûrement coudre une seconde ceinture japonaise pour arranger ma  robe raglan en chaîne et trame, que je trouve un peu trop large , ce sera peut-être la solution ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup !
Répondre
L
Bravo pour les finitions !! sisiiii ça vaut le coup d'acheter, de temps en temps, un p'ti bout qui, comme sur cette robe, "finit" bien et joliment, même si certains ne le voient pas, toi tu le sais et ça fait plaisir, naan ??!! Leelou
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité