Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
22 avril 2018

Marin d'eau douce ...

Cela fait très longtemps que je rabache à Sylvie que le patron Marin d'eau douce d'aime comme marie est très chouette et qu'il me plait beaucoup ... 

Enfin , je l'ai commandé et enfin je l'ai cousu ... Je ne lui en parle plus !

IMG_1280 

Mise en place du patron , choix de la taille , ajustement fait selon mon buste de base (eh eh , ça sert le patronage ! ) et choix d'un tissu ... pour faire une cousette d'essai !

IMG_1281 Ce sera une jolie dentelle anglaise .

IMG_1730

IMG_1731 

Et la petite fantaisie réside dans le choix du passepoil argenté . L'ourlet du bas est réalisé avec le biais assorti mais je n'ai pas pris la photo .

Cette cousette se fait sans difficulté , tout est bien clair dans l'explication du patron . Et de toutes façons , je l'ai cousue sous l'oeil attentif de ma prof C qui est là pour nous aider , nous guider et surtout positiver toutes nos réalisations couturesques !

Taillée en taille S selon les indications du patron .

IMG_1729 

IMG_1738 IMG_1739 

Mais le plus joli dans ce patron c'est bien le détail de l'encolure ...

IMG_1740 

Là aussi , à refaire dans d'autres tissus ! 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup Leelou ... <br /> <br /> Est ce que ton pantalon tailleur, cousu avec Emilie, est fini ?
Répondre
L
ah oui jôôliiiiiiii ce Marin !! Dans ce type de patron l'important est LE tissu..... je l'ai réalisé en jersey "d'hiver" imprimé plumes, le rendu est un peu raide..... même si je le mets tout de même à cause, tout comme toi, de l'encolure, avec passepoil bien évidemment !!!! Très chouette choix, BRAVOO !! Leelou
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité