Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
1 juillet 2018

l'été.... c'est lin !

robe lin ext

L'été revient enfin, et avec lui l'envie de coudre ! presque 6 mois de léthargie couturesque, 6 mois pendant lesquels j'ai cousu un tout petit peu, mais rien de transcendant. Heureusement qu'il y a eu un samedi avec Isa, et hop l'envie est revenue. C'est pas qu'elle était très loin, mais entre travaux, projets divers et variés et la vie de tous les jours (vous connaissez non ?), il est quelque fois difficile de retrouver la motivation. Ajoutez à ça quelques bons râtés, et on a vite fait de tout lâcher.

Mais voilà, ça y est, j'ai cousu !!!

Isa m'a offert deux superbes patrons pour mon anniversaire ! et comme ma meilleure amie me connait par coeur, elle a visé juste : la chemise aux trois cols et la robe Plume, tous les deux de Louis Antoinette. Autant vous dire qu'avec de pareilles attentions, vos petits rechignements à reprendre l'aiguille sont vite oubliés. Aussi, lorsque j'ai vu ce coupon en lin brodé à la mercerie d'Alissas, j'ai bondi dessus. Mais hélas je n'ai pas vérifié le métrage nécessaire et il m'a vite fallu désenchanter, il me manquait de la matière pour la robe Plume que je brûlais (et je brûle toujours) de réaliser. Je suis retournée acheter le petit bout salvateur, et là, plus rien ! Ah j'étais verte !

magazine

Faisant contre mauvaise fortune bon coeur, je décide d'utiliser immédiatement ce coupon, sous peine de le voir grossir le stock. Changement de projet. 1m50 de tissu et une terrible envie de robe.... Celle du Fashion style d'avril 17 me plait beaucoup. Assez de métrage... par contre il faut doubler. Soit ! 

L'envers du tissu ne se prête pas à l'exercice. Par contre, un petit passepoil argenté du stock ira parfaitement.

 robe fils

 robe lin fs empiecement dos      robe lin fs empiecement devant

 

Pour agrémenter l'empiècement bas, j'utilise un fils métallique argenté et un point décoratif de ma machine à coudre. 

robe lin fs detail bas    robe lin fs bas

 

 

Les modifications apportées au patron : Diminution de la hauteur d'emmanchure de deux bons centimètres (la stature du magazine est de 1m72 !), et c'est tout !

Au final, pour une reprise, je suis contente et je trouve que cette forme de robe est un bon basique. Doublée ou pas, je pense en refaire une autre.

  Robe lin FS face

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Elle te va super bien cette robe ! Et il aurait été dommage de ne pas coudre immédiatement ce joli tissu.
Répondre
M
Bravo ! Une petite robe bien sympa que tu dois apprécié ces jours de grande chaleur. J'aime bien le tissu !
Répondre
M
Je ne connais pas la robe Louis Antoinette mais celle ci est une excellente alternative! Elle rend bien dans ce tissu brodé et tombe parfaitement! Bravo!
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité