Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
2 juillet 2018

Bomber dp studio

Et voici le fameux bomber de dp studio , cousu lors d'un atelier couture avec Rozenn .

Joli modèle , travaillé , avec des détails intéressants à apprendre et à coudre : poches paysannes , manches en 3 parties avec passepoil , ceinture et poignets en bord côte ... j'avais beaucoup de techniques à apprendre .

Choix d'un tissu d'ameublement chez Mondial tissus ... Mais ce tissu a besoin de raccords pour que ce soit joli , c'est Rozenn qui a passé sa soirée à placer les pièces du patron pour que les raccords soient parfaits ... Merci !

Un bel avantage en cousant en atelier avec une prof ... c'est d'adapter le patron à ses mesures ... Donc taille 36 , buste raccourci ! 

IMG_1452 

Bien sûr ... quelques broderies pour personnaliser l'ouvrage ...

J'ai pioché dans des modèles donnés par une amie .

IMG_1745 IMG_1746 

Pas facile à faire ... la poche paysanne ... Heureusement que l'on est en cours de couture !

IMG_1747  DSC01197 

Admirons , au passage , le passepoil des manches et surtout le raccord du tissu !

Voici le blouson monté ... reste la doublure ...

IMG_1748 

A Mondial tissus , j'ai choisi un beau tissu coloré parfait pour la doublure ... Enfin ... c'est une question de goût !!! 

Ma prof m'a aidé à rajouter une poche passepoilée intérieure , toujours utile .

DSC01202 DSC01203

DSC01204 DSC01205  

Montage en fourreau de la veste ... pas facile ... Heureusement que c'était en cours de couture !

Et voici ce blouson dp studio fini , porté !

DSC01209 DSC01206  DSC01208 

Bon , on va attendre l'automne pour le porter vraiment comme les chaleurs sont enfin arrivées !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je viens de finir le mien. J'aurais bien aimé avoir un prof pour m'expliquer certains schemas qui étaient assez confus, cela m'aurais éviter de de refaire certaines parties. <br /> <br /> Merci d'avoir posté des photos sous tt points de vue, comme ça je peux voir que je ne me suis pas vraiment plantée en fait.
Répondre
F
Magnifique !!
Répondre
M
De toute beauté! Quel boulot mais le résultat en vaut la peine
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité