top pam face loin

 

 

Il parait que le jaune est la couleur de l'année. Moi ça me va !

 

Pour ce coupon de coton d'1m20 trouvé à Indigotex lors de notre dernière rencontre avec Isa,  j'avais envie d'un top loose. La légèreté du tissu se prête bien à un modèle fluide. Mais pas prise de tête. Oui mais j'avais aussi envie d'un top qui suive un peu la tendance, un truc avec des noeuds.On en voit de partout de choses nouées, que ce soit la taille, les manches, les encolures. Bref, moi aussi j'en veux. 

 

Je suis partie d'un modèle hyper connu et super facile, le top Pam de la Maison Victor, déjà réalisé en duo avec Isa ici. J'ai modifié les manches suivant le tuto de Bee Made que je remercie pour ces explications très claires.  

P1050140      

J'ai peut être été un peu timide pour la dimension du triangle servant à réaliser le bas de la manche.

 

détail manche  détail manche 2

Par rapport au patron original, j'ai gardé une hauteur de manche d'environ une trentaine de centimètres. Je l'ai élargie aussi de deux bons centimètres pour lui donner l'aisance nécessaire et puis les coutures rabattues, ça consomme ! Je n'ai pas pu donner beaucoup plus d'aisance au buste (c'est 1m20 pour une taille 48 quand même). mais j'ai rajouté les marges absentes dans la version précédente.

 

Après j'ai utilisé l'arme absolue mais encore jamais dégainée, un peu par paresse et un peu parce que je ne savais pas trop ce que ça allait donner, j'ai nommé le Fabulon. Et je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt, ça a été un bonheur de couper ensuite ce tissu glissant.

C'est un top simple. J'ai soigné la technique. Coutures rabattues, mini-ourlets.

20180701_145728  20180701_153543 20180701_153742      top pam couture

 

Et le pompon, c'est que justement j'ai rajouté deux glands faits maison pour un look boheme.

 top pam encolure

Et là je pense à un tissu que j'ai vu à la mercerie à Alissas qui irait mais super bien pour faire un autre top Pam..... Non, non faut pas !