Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
28 août 2018

Un Top facile à coudre ...

Eh oui , je cherchais une petite cousette rapide à coudre mais sympa à offrir à une collègue chez qui nous allions manger ...

Petit tour d'horizon dans les patrons et dans le stock des tissus ... là ... y'a de quoi faire ! Et l'idée me plait de se forcer à utiliser ce que l'on a ... 

Je choisis le Top GRAIN FIELD du magazine OTTOBRE de février 2015 .

Je trouve ce petit haut très mignon et simple pour l'été ... Il y a encore des jours de chaleur !

DSC01213 DSC01215 

Le tissu vient de Domène et il a déjà servi plusieurs fois entre Sylvie et moi pour divers hauts .

Taillé en 36 , la copine n'est pas "épaisse" , ça devrait convenir ...

Patron très simple : 3 morceaux : le devant et 2 dos !

Puis des parementures pour les emmanchures à couper dans le biais ainsi que pour l'encolure ... mais là ... attention de couper 2 fois la pièce sinon c'est trop court !

DSC01216 

J'ai choisi de faire 2 lignes de surpiqure.

DSC01217 

Enfin , on pose une fermeture éclair invisible ... cette fois , je l'ai réussie du premier coup ... 

DSC01218 

L'ensemble est très joli et je me suis appliquée pour faire des finitions propres .

Mais en voyant cette photo ... avec des raccords dos ... ça aurait été encore plus "classe" .

C'était un reste de tissu ... Bon d'accord ... à améliorer encore !

Le cadeau est donné , je le pense apprécié ... mais je ne sais pas s'il va ... Ma copine ne l'a pas essayé !

De toutes façons , c'est un joli modèle , très simple que j'ai envie de refaire ... pour moi ;) ... car mademoiselle C m'a dit que ce n'est pas du tout du goût des ados ... ce petit Top est bien trop large à la taille !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité