Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
12 septembre 2018

Combo + patron gratuit

Combo de jaunes.... 

Ces deux tissus proviennent de notre dernière sortie avec Isa à Indigotex.

Cette maille jaune avait attiré mon attention

Sans titre 1

et pour éviter une éventuelle transparence, j'ai rajouté un jersey coton jaune aussi.

Un Confortable s'impose  ! Un modèle sûr, facile, et tellement agréable à porter.

20180901_161803

Je l'ai taillé en 46 en rajoutant les marges de coutures. Il est volontairement large. Les manches sont raccourcies de 4 cm.

L'encolure est finie avec un biais Liberty.

20180901_162103

Il y a eu plus de tâtonnement pour le débardeur. Le Julia  de Seamwork me plaisait, mais finalement, c'est le Lago tank de Itch to Stitch qui a eu ma préférence (et en plus il est gratuit !!!).

J'ai pris la taille 16, et pour mon 110 TP c'est bien.

20180901_161855

Par contre je n'ai absolument pas suivi les indications de montage. J'ai préféré coudre les bandes d'encolure et d'emmanchures suivant la méthode qu'Edith fournie sur son blog "Aiguille à l'Ouest".

Ce n'est pas parfait, il y a eu des "manques", mais quand ça marche, c'est chouette.

20180901_161849

 

Au final, ça donne deux bons basiques faciles à porter et une cousette assez gratifiante.

20180901_162116

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Dire que j'ai le patron du confortable et que je ne l'ai jamais cousu....
Répondre
L
Chouette maille !! Effectivement, j'ai appris une méthode d'encolure similaire sur le cours "jersey" de makerist, où l'on apprend aussi de meilleures finitions, un col V inratable, des empiècements impecc, etc... tout en facilitant la couture, j'ai la langue qui finit moins souvent sous l'aiguille ; c'est génial !! Très joli résultat bravo !!!! Leelou
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité