Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
17 octobre 2018

Un top fleuri ...

Après avoir cousu le TOP Grain Field du magazine OTTOBRE pour une copine ... j'ai eu envie d'en coudre un pour moi .

DSC01278 DSC01279

 

Le patron étant déjà décalqué en 36, autant l'utiliser !

Et puis j'avais un beau tissu double gaze , acheté en juin , à La maison de la machine à coudre de Grenoble .

DSC01245 DSC01281 

Et ce tissu a une si jolie lisière ... qu'il faut la garder et la montrer , comme suggère Cécile qui a toujours de bons conseils .

Allez ... découpe du tissu ... J'hésite beaucoup pour savoir comment utiliser cette lisière ...

Finalement ,  je modifie légèrement le patron , au lieu d'incurver la couture milieu dos , je coupe droit .

 

DSC01250 

Les marges de couture ne sont pas comprises , il faut ajouter 1 cm tout autour .

DSC01251 

Après , le montage est très simple ,  fermeture éclair invisible , couture épaules , encolure faite au biais , puis couture des côtés et finition au biais .

Sur les photos suivantes , l'ourlet reste à faire .

 

DSC01257 DSC01258 

Et voici le dos ... avec la lisière du tissu ... certaines aimeront d'autres non ... !

DSC01259 

J'ai cousu une petite déco en fin de fermeture éclair avec l'étiquette de l'Atelier rehaussée d'un galon de pompons orange !

L'ourlet du bas n'est pas fait au biais , juste plié deux fois .

DSC01262 

Ensuite , j'ai complété avec deux petits boutons , les uns ou les autres ?

DSC01264  DSC01269 

Ce sera les petits boutons en tissu !

DSC01268 DSC01275 DSC01272 DSC01273

 

Joli top ... pour  l'été prochain ... car même s'il fait beau en ce moment , c'est un peu juste le matin !

DSC01276 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme j'ai le magazine, je retiens l'idée pour l'été prochain. J'adore cette forme un peu évasée !
Répondre
A
Pas du tout ! ... C'est à ça que sert le blog ... avoir des remarques constructives et différents avis !
Répondre
F
Ah, je suis ravie de voir ta réalisation. J'ai ce magazine aussi et le top me plaisait, mais je ne me suis jamais lancée. Il est joli en vrai et te va bien. Si tu le permets, je te donne mon sentiment : la lisière au dos, pourquoi pas. C'est un parti pris et ça rehausse joliment le dos. En revanche, la petite déco à pompons, je trouve que c'est too much. Elle casse la ligne du dos. J'espère que tu ne m'en voudras pas.
Répondre
T
Parfait pour l'été prochain en effet !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité