Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
22 décembre 2018

Une Aldaia noire ...

Ma Choupinette aime beaucoup sa robe Aldaia en jersey bordeaux ,  cousue il y a un petit moment et comme elle la porte souvent , je me suis dit qu'il était temps de lui en coudre une nouvelle et pourquoi pas en noir ... la fameuse petite robe noire  ... si facile à porter avec tout !

DSC01406 

J'ai trouvé un jersey noir à Domène , 6 euros le mètre . Bon , une fois lavé , le tissu est très mou ... mais on va voir .

Je reprends le patron de Pauline alice , taille 34 , et je raccourcis le buste de 2 cm , comme l'autre fois .

Mais comme je couds cette robe ,  lors de mon cours de couture avec ma prof R ... j'utilise la surjeteuse ... Et là , c'est simple , facile à monter ! Il suffit de 3 heures de cours !

Il me reste l'ourlet à faire à la maison !

Et la robe est finie !

 DSC01396 DSC01397  DSC01398 

La Choupinette est ravie ... même si elle trouve la robe un petit peu longue , elle aurait aimé 5 cm de moins .

DSC01399 DSC01400 

Et Choupinette préfère porter la robe avec une ceinture .

DSC01404  DSC01405 

Ce modèle de Pauline alice est vraiment parfait , simple et très bien expliqué .

Il y a d'autres versions possibles à essayer !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très jolie PRN :-)
Répondre
N
Allez, yapluka réduire un peu la longueur de cette robe et elle sera parfaite !
Répondre
I
Ah cette petite Aldaia, j'en ai déjà fait 4 ! c'est vraiment une valeur sure ! elle va aux jeunes et aux moins jeunes, cette demoiselle la porte à merveille !
Répondre
A
Merci !<br /> <br /> Joyeuses fêtes également à toutes les couturières !
Répondre
H
Superbe ! Joyeuses fêtes !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité