Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
23 décembre 2018

Une blouse Sofia ...

J'ai enfin cousu une blouse Sofia , de lmv , avec le beau jersey , acheté à La Maison de la machine à coudre de Grenoble .

Je ne voulais le gaspiller ... alors j'ai cousu une toile avant .

Comme celle-ci a été validée , j'ai coupé mon beau tissu .

DSC01366 

Quelques modif ... la largeur des manches que ma prof R a trouvé un peu larges ... On a enlevé 2 cm .

 

DSC01411 DSC01365 

Pour la coudre , j'ai utilisé ma MAC car je n'ai pas de surjeteuse mais le point overlock fait bien l'affaire !

DSC01412 

Le montage est simple et bien clair dans le magazine .

J'ai tout de suite cousu correctement les épaules , avec le rentré de la parementure devant et j'ai cousu les manches dans la bonne emmanchure  ... pas obligée de découdre cette fois !

Un petit biais , en Liberty , pour l'encolure dos .

DSC01413 DSC01414 

Et voici la blouse Sofia cousue !

DSC01415  DSC01417 

Et portée !

DSC01421 DSC01423 

DSC01419 DSC01420

Jolie blouse , facile à coudre et facile à porter .

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes les couturières !

Tout le monde a sa tenue maison ?!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci !
Répondre
T
Très jolie, j'aime bien cet imprimé !
Répondre
N
Elle est jolie cette blouse !
Répondre
J
Elle te va parfaitement bien cette blouse sur mesure et je regrette de ne pas avoir acheté le magazine! Joyeux Noël
Répondre
I
le cache coeur, c'est si joli, si feminin ! ce modèle est parfait sur toi avec les modifications, vive le sur mesure !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité